Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 février 2022

Balbonne: Suite ...

Avec JM on retrouve Dom et Kinou sur le parking qui descendent poser un étai de plus dans la zone d'entrée. On attend qu'ils finissent pour récupérer le perfo. On file au fond de la branche de la sapinière. Descente de la suite du puits de l'hécatombe par JM (photos), depuis la margelle où je m'étais arrété la dernière fois. 10m dans du magnifique caillou mais qui pince inexorablement. On a laissé la corde jusqu'à la margelle pour que le topographe fasse une visée jusqu'au fond. Ensuite on s'azime sur un conduit qui demarre au niveau de la margelle à l'opposé du puits. Aprés une desob manuelle je m'engage entre un petit ébouli terreux plein de blocs et la paroi. Mal m'en a pris, un enorme bloc glisse et vient me bloquer au niveau de la taille. Grosse montée d'adrénaline mais avec l'aide de JM je parviens à m'extraire de ce mauvais pas. En fait on passe quand même et on retombe dans la galerie principale déjà vue. Un faux shunt à oublier ! Ensuite on file au pt topo 174m, terminus de la dernière sortie. J'équipe une main courante avec la corde dynamique jusqu'àu depart de la galerie du milieu, de l'autre coté de la salle. Aprés 5 m dans cette galerie arrêt sur un puits qui semble rejoindre le puits principal sous la main courante (mais pas sûr du tout). On ne l'a pas descendu pour en laisser aux autres, sinon ..... aie aie aie.... !!!! On a laissé le bout de stat récupéré à l'assomoir au départ de la main courante + quelques ammarrages au pied de l'hécatombe Tout reste encore à faire par là-bas.

20150105_155036

20150105_155125

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ou comme un avion sans aile!
Répondre
J
avis aux déséquipeurs quand vous enlevez des amarrages laissez les écrous sur les goujons. Ils pourront servir en cas de secours par exemple. Au fond du sacs ils finiront à la poubelle.....<br /> <br /> "un goujon sans écrou c'est comme un camion sans roue" (H. Ford)
Répondre
S
Bon, ben, moi qui espérais que lors de cette sortie quelqu'un rende plus confortable le passage de la 2ème vire, je crains de galérer une fois de plus !!! Ça craint un petit peu, ces passages qui bouclent, cela dit la dernière fois où avait été annoncée une peut-être "fin", ça a continué du feu de Dieu ensuite !
Répondre
Publicité