Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 septembre 2020

Mille Feuilles et compagnie

Du monde ce samedi, avec 3 équipes : la première (Damien et Adrien) racontera sa partie dans un autre article, j'espère, je ne déflore donc pas. Leur objectif : désob du terminus. La deuxième (Gounel et Cut) qui ont réussi l'exploit d'aller au terminus des jeunes, malgré les passages gratinés qui les ont fait sérieusement hésiter... et souffrir. Leur objectif : l'agrandissement depuis le bas du boyau terminal au bout du méandre. Objectif atteint, dans des conditions difficiles : le pied dans un anneau de corde, le bras du perfo en extension en l'air (ils commenteront si je ne retranscris pas bien). Enfin l'équipe dont je faisais partie, avec Stoche et José. Objectif : agrandir tout ce qu'on peut dans le méandre, mais contrairement à Gounel et Cut, en descendant : on aurait été bien en peine de faire autrement ! Après un passage ponctuel agrandi, on a eu raison de la première zone pénible du méandre, jusqu'aux "banquettes" ; arrêt devant la partie la plus scabreuse, paraît-il fort longue. Notre trio n'est pas près d'aller au fond ! C'était pour moi la découverte de la cavité : magnifique, pas étonnant qu'avoir trouvé ça dans leurs débuts spéléo ait donné à notre jeune équipe la motivation et l'enthousiasme qui leur vaut notre admiration. Si, si... Sinon, après tous ces mois d'activité nulle ou réduite, plutôt dur, avec le froid dû au travail dans le mondmilch et la remontée des puits très pénible pour moi, faut dire que mon cuissard neuf était bizarrement réglé, c'était l'horreur...

José au Mille Feuilles

arrivée ddans la galerie

premier passage aménagé

travail dans le méandre

attente bas Gounel Express

galerie bas Gounel Express

détail roche bas Gounel Express

remontée

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, les jeunes en moins, on est montés voir les trous de la série des Caroline, vers les falaises d'Estivère. Le Caro-bis souffle fort mais est très étroit sur plusieurs mètres. On s'est contentés de commencer à désober deux des derniers trous repérés par José ; un descendant, sur le côté d'un beau porche, l'autre étant une petite voûte plongeante remplie de... mille feuilles (je ne les ai pas comptées !). A faire une 2ème séance de sondage, on n'est pas au bout...

zone Caroline porche

trou dans les feuilles

trop dure la vie

secteur agréable

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Conclusion, Marie.....il ne faut jamais arréter!<br /> <br /> Plus de recherches dans l'Aude? Alors qu'il y a tant à faire!!!!
Répondre
Publicité