Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 décembre 2011

Première neige à Belvis

Week-end sous le signe du froid et de la neige, pas terrible du tout pour mon gros rhume ! Grillou, Lionel, et moi, on est allés continuer le Zeph Violent. A l'entrée, impression d'être face à un sèche-cheveux tellement l'air est fort et chaud. Et dedans, on le cherche désespérement. Une grosse parlementation hier en bas du puits, on a vu le résutat aujourd'hui : 5 mètres plus bas, ça devient bien trop fin. Samedi, on a aussi travaillé au passage repéré par Stoche, où l'air était bien plus net, mais avec des bouffées. Après deux petites explications percutantes, Lionel a pu s'y glisser, descendre dans un petit puits (cf. photo) en bas duquel il ne peut pas bouger les pieds. Un récantou derrière, remontant, bref on a fait 10 mètres d'un côté, 5 de l'autre, pas de quoi pavoiser. Faut y revenir pour la topo et encore quelques trucs à titiller. Quand même, cet air, il vient bien de quelque part !!! Samedi soir, on s'est remis du froid au gîte d'Anne à Comus, avec une blanquette extra, je ne vous dis que ça !

PROTAGONISTES_RIGOLARDS  PERE_NOEL  CHANTIER  TROU_MAIGRE  GITE_COMUS  BOULE_DE_NEIGE  BOUCHE_ROUGE_BIEN_BLANCHE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Au Zeph, on est restés toute la journée du samedi à trafiquer, gros pet en partant, et on est revenus dimanche voir ce que ça avait donné. Pas eu le temps d'aller à Bouche Rouge. Ce n'est que partie remise !
Répondre
S
Pas allés à Bouche Rouge dimanche ?
Répondre
G
Bon je suis content de voir de belles photos mais je râle d'avoir été cloué au lit pendant deux jours à caus d'une bonne grippe alors que j'avais prévu d'y aller avec vous...notamment pour la blanquette et tout le reste!apparemment ça souffle bien, faudra y revenir cet hiver avec un froid sec
Répondre
Publicité