Résumé de quelques sorties récentes.
Mardi 8 mars, randonnée avec Madé et Pardi autour de Picaussel pour reconnaître les possibilités de sentier karstique. A priori favorable, il y a de très belles dolines et du lapiaz, des sentiers existent déjà; il resterait à faire quelques variantes, des panneaux. Possibilité de 3 panneaux supplémentaires (dolines, lapiaz, poljé) et d'un quatrième si une variante sur le Rébounédou se fait.

closdesabadadouslapiazperterebounedou

 

 

 

 

 

 Jeudi 10 mars, à l'assaut d'une perte dans la vallée de l'Ourdivielle près de Caunes. Elle a été trouvée par Gérard Brarda. Gérard nous accompagne (Cut, Stoche, Gounel et Marie). Spectaculaire, un ruisseau de 10 l/s tombe dans un gros trou. On descend avec une nouvelle technique. En bas c'est copieusement arrosé mais ça soutire vers le bas. On reviendra pour dévier le ruisseau pour pouvoir gratter au fond.

perteourdiviellenouvelletechniqueambiance

 

 

 

 

 

Vendredi 11 mars, retour aux Bories avec un revenant Daniel Mas, le découvreur du trou. Grosse désob, on réussit à passer. Heureusement, derrière c'est propre et passable. On réagrandit le passage mais ça reste instable, il faudra vérifier et consolider à la prochaine incursion. Reste à calibrer une autre étroiture, rééquiper le trou, poser la sonde de pression et faire plonger Guillaume. Joli programme pour un trou énigmatique.

percagemoyenlepassageunrevenant