Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 mars 2009

Grotte du Majestier........

Ce dimanche, près de Ste Colombe sur Guette , sous le Bénal,  nous (Franck, Hendrick, Marie, Clémentine, Boris et Guston) avons visité une belle galerie « désorientante » mais tellement belle  dès le labyrinthe de l’entrée . Nous sommes entrés par la première entrée et ressortis par la seconde entrée…près du ruisseau de l’Aiguette..en le traversant à califourchon sur un tronc.

Quelques heures sous terre de pur bonheur  dans le calcaire du Dévonien sous la conduite  experte et rassurante de Franck. Progression variée, parfois très étroite, aléatoire, sportive, sablonneuse, glissante….  mais récompensée par une  belle « première » pour tout le groupe juste après la bouteille blanche….Pour terminer la sortie nous nous sommes tous retrouvés autour du gâteau d’Isabelle chez Franck  en sirotant une boisson chaude !.....essayant de déchiffrer  une topo du trou …qui semblait «  illisible »….Qui a topoté ?

majestueux...tout simplement...

majestier2009_260majestier2009_246majestier2009_208majestier2009_161majestier2009_235majestier2009_182majestier2009_215majestier2009_137majestier2009_224majestier2009_117majestier2009_089majestier2009_084majestier2009_081majestier2009_062majestier2009_027majestier2009_059majestier2009_047majestier2009_016


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dire qu'en faisant des reconnaissances de l'Aiguette pour naviguer je suis passé dans ce secteur, et même devant d'ailleurs je crois bien!!!<br /> Franck, va falloir décidément que tu m'y emmènes....<br /> <br /> Jolies photos...
Répondre
W
Je parle des photos mais également des filles de cette sortie .... Car Marie est, comme tout le monde le sait une petite fleur de gypse fragile et précieuse .... et Clémentine un petit rayon de soleil souterrain...<br /> En tout merci à Guston pour tes superbes photos, ton chocolat, et j'espère que nous aurons prochainement l'occasion de refaire une sortie ensemble ....
Répondre
L
Je parle évidemment de la bouteille. Il y a une dizaine d'années, on pouvait la décoller facilement du sol pour remplir la lampe (c'est le truc qui marche au carbure de calcium et qui produit de l'acétylène...).
Répondre
M
Encore un grand merci à Guston.<br /> La prochaine fois, je viens aussi.<br /> PS : je donne gratuitement un appareil photo qui ne vaut rien et un genou gonflé :-)
Répondre
L
Marie, aussi crotée tu aurais du traverser l'Aiguette à la nage!!en effet ça à l'air trés varié, on attend l'explication et la datation de la bouteille.
Répondre
Publicité