Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 janvier 2009

Gorges du Cros

En ce dimanche matin, 2 objectifs pour une balade dans les gorges du Cros : d’abord revoir une petite entrée repérée récemment en rive droite des gorges : avec outils en main, 1h30 de gratouillage pour m’allonger dans une petite « salle » où on peut tout juste s’asseoir. Morphologie jolie, perspectives nulle. Bilan : presque 3 mètres de première ! Puis revoir une grotte sympa, pas très loin du petit trou susmentionné… Je vous mets quelques photos, y compris photo de la topo (pas aussi léchée que celles de Stoche !) que j’avais commise en… 1994, avec l’aide de Lionel. Une zone terreuse au fond du conduit principal a été manifestement fouillée, et les déblais mis dans ce qui pourrait être une suite (après une petite désob, conduit visible, soufflotant de l’air frais. Faudra revoir ce truc, accès sympa (voir photos des gorges), difficulté néant. Bouffe à la maison, avant ou après, ou les deux (on ne sait plus quoi faire pour vous appâter !).

Cr_RD_5 Cros Cros2 Cr_RD5_entr_e Cr_RD5_entr_e_sup Cr_RD5_en_bas Cr_RD5_chemin_e

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ce trou a du chien. Ca ressemble à une ancienne sortie d'eau (à vérifier sur place) et de plus il est bien placé !
Répondre
G
Vous l'aurez compris, "ce dimanche" veut dire dimanche prochain le 25.01
Répondre
G
Tu sais Marie que le Cros est ma deuxième maison, et que j'adore cet endroit. Je serai fort ravi que tu me fasse découvrir tous ces petits trous, à l'occasion d'une balade nature. <br /> PS: Libre ce dimanche pour faire un truc à la journée. Commencer les "travaux"(topo et goujons) à Castanviels ? Escalade aux Tuniques bleues (à 3)?......
Répondre
Publicité