Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
31 décembre 2006

La Conda du jour... du dernier jour (de l'année)

Pauvres de nos Michels ! Le Bobo, c’est pas beau, ne les a pas rejoints. Du coup, ils ont bossé à deux, jusqu’en début d’après-midi, où je suis venue en renfort (on pourrait dire plutôt en « renfaible », ma foi on fait ce qu’on peux !).

Condamine_fin_2006__3_

Le bout de bois, c'est un "guide-gamate", utile quand on manque d'intermédiaire...

Condamine_fin_2006__2_

Alors voilà, je découvre le chantier après avoir raté quelques séances : par quelque effet curieux de la tectonique locale, la chèvre de la Font du Roy est venue s’arrimer au-dessus de l’entrée, qui bée de plus en plus, j’en suis restée bouche… bée (bêê disait la chèvre).

Va falloir trouver une obturation plus dissuasive que les palettes, même condaminées, car la descente devient de plus en plus spéléologique, voire olé olé.

Un tir juste à mon arrivée, comme il fait doux ça souffle, et on peut gamater rapidement, sauf que des lames sérieuses se sont décollées, on en remonte une après l’avoir goujonnée… Un brin de burinage, un soupçon de martelage...

Stoche vient se balader dans le coin avec Pardi, le temps de faire quelques photos, récupérer le matos…

Divers :Condamine_fin_2006__18_

Gounel : « je me cogne de partout, aujourd’hui je ne suis pas très félin » (alors, fait l’autre !!!)

Grillou : l’homme qui fracasse les lames à mains nues contre la paroi, et se retrouve comme une andouille (mais non, je plaisante) avec les morceaux dans les bras

Stoche : « 2006, 6 kilomètres de première, 2007, 7 mètres ? 70 ? 700 ? allez, 7 kilomètres ! »

La photo, c'est un micro pli centimétrique sur la paroi juste sous l'entrée.

Je redescends par Castanviels (il y a encore la voiture de l’équipe parisienne), et par Varennes (voiture itou). « Nos » trous ont du succès !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité