Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 décembre 2006

J44, ça passe

Enfin, on a fini par passer ! (bibi, les Ours + Betti, avec une visite de sa petite famille en prime)

Encore du gamatage ce matin, avec un acharnement nécessaire sur le sol composé d’une calcite très dure et épaisse. Et vicieuse, en plus : je me suis pris un « retour de barraminette » sur la joue, je crains d’avoir un cocard demain… Rassurez-vous, Pupu ne me bat pas.

Donc finalement on a pu se glisser le long de la pente que l’on devinait, pour atterrir dans une salle. En face, ça descend en laminoir, très large, et fort étroit. Un laminoir, quoi… Et apparemment bien bouché.

A droite des concrétions (jolies), un grand éboulis remontant (puisqu’on arrive d’en bas… sinon, je sais, ça paraît difficile de s’ébouler vers le haut), d’argile avec du cailloutis et des croutasses de vieille calcite.

DSCN5729  DSCN5722

Ca sentait la fin, on est sortis manger, puis on est retournés fouiller. Finalement le courant d’air a été retrouvé : un demi-conduit sur la gauche de l’éboulis (demi-conduit : car plafond et paroi gauche seulement). On a commencé à l’égratigner, on voit sur quelques mètres, ce n’est pas immense mais c’est nettement moins confidentiel que l’étroiture précédente. Et surtout il y a très nettement de l’air.

Alors, si le temps le permet (ce n’est pas garanti), on risque de s’y énerver un peu lundi en tout début d’après-midi.

Alors voilà; une trentaine de mètres de première, on espérait plus, mais bon, l'espoir existe toujours.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tu es en retard Marie, ça continue !
Répondre
Publicité