Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 novembre 2023

Gorges du Cros

Tentatives pour retrouver un trou signalé par Daniel Mas. Hier en passant par la carrière du Roy puis descente au fond des gorges par le sentier jusqu'au barrage. Remontée de la gorge et arrêt sur des vasques profondes qu'il faudrait contourner. Mais avec les deux chiens et un genou cagneux je préfère ne pas le tenter. Au retour je passe jeter un coup d'oeil au Trou du Feu puis j'y mets un coup de testeur, verdict: toujours du CO2, presque 5% à l'entrée !
Je retourne au Cros aujourd'hui, je pars d'une borie qui est au bord de la piste des Rives Hautes. Suivre le sentier balisé puis le quitter pour suivre une sente de chasseur jusqu'au poste 26, un peu plus loin on peut descendre dans une combe et on arrive dans le Cros 150 m plus bas. Je ne trouve pas le trou à l'emplacement indiqué. Du coup je fais l'aval jusqu'aux vasques d'hier, rien non plus. Je remonte ensuite le magnifique lit du ruisseau sur plusieurs centaines de mètres jusqu'à une autre série de vasques. Le trou s'est peut être rebouché depuis le temps, en tous cas aucun indice dans le tronçon que j'ai parcouru.

Cros amont

suintement ferrugineux

Trou du Feu

vasques

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité