Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
22 janvier 2023

Pour ne pas trop s'engourdir au chaud...

J'ai été voir une fois de plus si les papillons sont bien installés dans les grottes en hibernation. J'ai cherché sans la trouver une grotte qu'on m'a indiquée du côté de Cabrespine, les pentes gelées avec un peu de neige ne facilitent pas les recherches ! Je compte sur la bible selon Stoche pour avoir plus de précisions... Je me suis rabattue sur la petite grotte au-dessus de la route dans la montée de Rieussec, où un conduit remontant permet de conserver une température acceptable. Pas grand chose toutefois, quelques "alucita" et "hypena", pour les papillons, pas mal de jolis grillons des bastides, et des araignées en veux-tu en voilà ainsi que des scutigères... Et puis un genre de cloporte, transparent, sur un secteur à guano.

grillon des bastides

conduit Rieussec

bestiole

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu parles de la grotte de la Caunille ou d'une autre ? La grotte de Rieussec avec la jolie petite galerie c'est la grotte de la Carrière. Le cloporte devrait intéresser Thomas.
Répondre
Publicité