Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 décembre 2022

dans la vallée de Barricave et dans le bois de Bonrepaire

Lundi 28/11/22 Je pars sous, la pluie fine et le froid, en prospection sur Barricave, en aval de l’Oueil de Labau. Je passe la résurgence et monte le long du ruisseau de Barricave, je trouve plusieurs porches et petites grottes que l’on devine quand on est sur la route. Rien qui puisse continuer. Le coin est riche en petites cavités, je n’ai pas pu tout voir. Ce coin mériterait d’être revu. TPAP 2h faudrait y revenir par temps sec, c'était super glissant et fallait s'accrocher aux buis pour ne pas dévaler vers le ruisseau. Je rentre juste avant la nuit.

porche 1

petite grotte

à lintérieur.

porche 3

j'ai pas pu atteindre cette cavité

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 30/11/22 Christiane, Jean et José. À Générest . On laisse la voiture avant le village. On prend le sentier sur la droite qui longe la prairie. En passant en bordure de champ, on trouve une perte. On laisse l’explo pour le retour. On commence à s’élever dans le Bois de Bonrepaire en empruntant d’anciens sentiers au bout d’une heure on arrive au pied d'une grosse barre rocheuse. Christiane croise un gros cerf qui lui frise les moustaches à 10m près. Enfin après avoir contourné cette barre rocheuse, on arrive sur la prairie sous le sommet côté Ouest. Ce petit sommet est le somment de Castet Nauet à 907m , On a démarré la rando à 515m. La recherche  pour retrouver le trou indiqué par des Chasseurs peut commencer. Il se trouverait à 20m du Gouffre Hully. Mais bien que Jean ait les coordonnées on ne trouve pas le Gouffre et donc pas le trou recherché. Ces 2 cavités sont sur la commune de Montégut. Le jour commence décliner et on entame la descente. 400m plus bas on repasse par la perte, Jean réussit à y descendre, mais ne voit pas de suite évidente. Je l'aide à ressortir.  Elle se trouve donc sur la commune de Générest. On relève les coordonnées et on file vers la voiture. TPAP 3h.

perte .

Jeannot au projo.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité