Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 septembre 2021

Tempête à Bouche Rouge

A la suite du ZV une bonne équipe, grâce à l'apport de sang neuf des jeunes se retrouve à Bouche Rouge (José, Guston, Stoche, Kévin, Noémie, Pierre). C'est super motivant de se retrouver avec des gens motivés, ça booste. On va travailler à deux endroits vu le nombre. Au fond c'est très inégal, ça n'avance pas vite, d'auatnt que la gamate n'a plus de corde (y penser pour la prochaine fois). On arrive quand même à plus ou moins configurer la suite. Plus haut une autre équipe s'occupe à agrandir l'accès au couloir sableux. Ca avance facilement et on débouche rapidementsur un petit bout de galerie qui vient buter sur une trémie argileuse. 10 m de plus contre toute attente. Comme quoi. Finalement on abandonne aussi au fond (momentanément, rassurez-vous) car là aussi il faudra du classique. Super sortie avec la relève.

fond

Guston dans la suite

haut fissure

José Noémie

Pierre

sortie

suite

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon sang mais c'est bien sûr ! Tu as complètement raison Marie, et en plus c'est sur la topo ! Comme ça c'est rempli de sable on ne voyait plus la suite et on a rouvert le passage.
Répondre
S
Chouette de voir ce trombinoscope ! Va falloir m'expliquer ce que c'est que ce "laminoir sableux" ??? A droite de l'endroit d'où on tire les gamates, où on était autrefois remontés Stoche et moi dans une pente argileuse ? J'ai beau dérouler la cavité dans ma tête, décidément, je ne vois pas...
Répondre
Publicité