Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 novembre 2020

La dernière avant confinement et lumbago.

Ce jeudi 29/10/2020 Je me retrouve devant la barrière de la montagne du Bassia à 9h. Beaucoup de monde qui part en escalade pour profiter de cette belle journée et dernier jour avant confinement. Je pose mon véhicule 2 virages avant le gouffre.  Je monte en fouillant vers les crêtes. Sur le flanc nord je ne trouve rien sinon quelques belles dolines bien bouchées. Presque sur la crête je suis salué par 2 rafales qui passent à 100m de la crête à plus de 400kt. Je me trouve sur un col entre 2 grosses barres rocheuses. Je fouille un belle doline entre ces 2 crêtes rocheuses, rien ,ça se saurait. Je suis donc sur la Pène de la Soula et je vois la vallée de Beyrède et la chaîne. Je devine quelques porches qu'il faudrait aller voir, même si Jacques à dû y passer en son temps. Faudrait revenir fouiller à plusieurs cette zone. Vers l'Ouest on doit pas être trop loin du puits de Laoueils.  J'attaque la descente en fouillants quelques petites barres, mais rien de neuf, pas même un cèpe. TPAP 3h

bois

doline sur la crête.

vers l'Est vallon à fouiller.

IMG_20201029_100309

vers le sud ouest

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Belle forêt, belles dolines, belle zone.
Répondre
Publicité