Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
26 juillet 2020

Retour aux Soulanes

D'abord pour une topo de surface entre l'entrée des VDA, la Tornade et la Font du Roy.
Aux petites erreurs de topo près, la Tornade est bien décalée au nord des galeries de l'ancien fond; vu que ça souffle bien, ça pourrait valoir le coup de poursuivre. Mais faudrait s'y tenir, pas évident. Les trois entrées soufflent bien mais à des températures différentes; Tornade 10,4°C; Font du Roy 11°C; Vents d'Anges 12,3°C.
Tous les trous de Peyre Male soufflent aussi avec même un record de 9,6°C pour la Palette Bleue. On attaque le dernier dans le talus. Notre trio (Grillou, Domi et Stoche), encouragé par Marie, est efficace et on avance bien. On ne peut pas utliser les nouveaux moyens aussi on se rabat sur les classiques qui font preuve d'une grande efficacité dans cette roche pourrie. Un bon petit zef frais sort aussi de là mais ça reste fin.
Faudra revenir comme dab car comme chacun le sait, le trou est au bord de la piste et de plus il est hyper bien placé pour donner une méga cavité locale.

talus avant

état actuel

entrée actuelle

fond actuel

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Étonnant comment le cailloux est souvent péteux par là, alors que dessous c'est très bon....
Répondre
Publicité