Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 novembre 2016

Peyra Male vs Escavalgadou: 0-1

On a pris un but aujourd'hui à Peyre Male! Après avoir bien déblayé le fond (Stoche, Coco, Grillou), on fait une parlementation bien claquante mais peu après on entend un bruit inquiétant: un gros truc s'est écroulé. On s'approche, des morceaux de paroi continuent de tomber, le fond du chantier est enseveli... et mes outils avec ! La paroi terreuse face à l'entrée est déstabilisée et le phénomène l'impacte sur plusieurs mètres de hauteur et continue de se propager. On ne peut plus descendre. Chantier impossible jusqu'à ce qu'on trouve une solution. En attendant nous passons en revue les autres trous du secteur (sauf la Palette), ma foi, celui du bord de la piste nous inspire et nous pourrions y travailler en attendant de trouver une solution pour l'autre. Peu d'air aujourd'hui, il faudra donc les revoir par temps froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis passé voir le trou ... effectivement ca a bien bougé !<br /> <br /> Je pense qu il est possible d installer un espece de " plancher " de protection en enfoncant des barres en fer ( style fer a beton ) dans la paroi opposée ...c est de la terre mais en faisant des trous a la grosse meche de 32 , puis en tapant dessus... et en recouvrant le tout avec des bonnes planches épaisses ;;;<br /> <br /> je sais pas ce que vous en pensez ??<br /> <br /> J avais commencé a le faire avec des petites barres ... mais c est est resté la !<br /> <br /> a voir ....
Répondre
C
Mas per que se faire cagar amb aquo quand i a melhor a far endacom mai ....? !
Répondre
J
Ah bravo, je reconnais bien là votre finesse légendaire. La parlementation a été bien rude.!!! prudence...<br /> <br /> Hasta la victoria siempre!!!
Répondre
S
Va falloir bien étudier la question pour voir comment consolider tout ça, pas du tout évident quand même. Les règles de prudence: toujours attendre avant de revenir sur un chantier. En attendant on a beaucoup d'autres trous où s'amuser.
Répondre
S
C'est vrai qu'il faut être prudent, Daniel, mais tu ne connais pas la "cage aux folles" qu'ils ont construite dans les Hautes-Pyrénées, elle résisterait à des séismes de magnitude 7 ou 8 !
Répondre
Publicité