Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
8 janvier 2014

Pistage de l'air

Retour à l'abreuvoir cet aprem. Je suis curieux de voir le résultat du dernier pet et je me suis équipé pour pister l'air. J'ai de l'encens (classique) et une mèche lente achetée sur un site de feux d'arftifice (j'y ai aussi acheté de quoi faire de la fumée en grande quantité, Grillou va être content). Ca aspire pas mal aujourd'hui ! Je me fais très mal au coude en passant la dernière étroiture, j'ai du m'écraser un tendon sur un caillou pointu. Une fois les déblais retirés (non sans mal) je passe de l'autre côté. L'encens montre une aspiration au fond et à l'endroit du tir. Pour confirmer je passe ensuite à la mèche, qqs cm produisent une épaisse fumée très visible et qui permet de voir où elle va. Le plus gros de la fumée part en hauteur à gauche du tir (c'est assez large et on voit sur 1,5m), il en part aussi au niveau du tir (par 2 petits trous) ainsi qu'au fond de la galerie. L'endroit le plus facile à ouvrir sera indéniablement le nouveau passage. En partant je fais un tir de confort au départ de l'étroiture car elle est vraiment pénible. Retour sur 3 pattes pénible lui aussi. On y revient dimanche ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca roule ma poule !
Répondre
S
Disons en fin de matinée chez toi.
Répondre
J
JE pense qu'il n'est pas nécessaire de nous dénigrer. has been n'étant pas le mot, je pense plutôt à éclopé, estropiés... . allez courage. j'arrive pour la première vu que vous ne vous décidez pas à venir et courir dans les amonts taurous.<br /> <br /> A+ José<br /> <br /> PS le gîte de montsérié est libre
Répondre
S
A moins que ça n'aspire et auquel cas on peut rester dans le trou pour tirer...
Répondre
S
Yes, we can... Dire que mon hygroma du coude n'est pas encore complètement guéri... v'là que toi aussi tu es éclopé. Quel club de has been !!!<br /> <br /> Pour qu'on soit efficaces, il faudrait aller le matin dégager le tir de confort et en faire un pour la suite, et revenir l'après-midi ?
Répondre
Publicité