Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 mars 2013

Ca a fumé au trou qui fume...

Guillaume et Annick en remplacement de Clément pour passer derrière l'étroiture, Stoche et Marie en appui logistique, et Pardi en convalescence dehors... Pas mal de boulot pour vider la poche où était passé Clément, et finalement Guillaume franchit un passage, rampe sur quelque mètres, et débouche dans une "salle sous la salle". Il tournicote, voit quelques diverticules, rien d'évident, par endroit on se voit entre les blocs. Le 3ème âge voulant voir cette suite se donne des moyens percutants pour y parvenir et va faire son petit tour. Dans la remontée après la "salle sous la salle", Stoche déloge un bloc qui lui permet de redescendre dans un passage supplémentaire de quelques mètres. On devine par-ci par là des possibilités ténues, à revoir un jour où le courant d'air est plus net. Au retour, tout prêt de l'étroiture pignée, un passage descendant reste aussi à voir, et juste à côté quelques cailloux à enlever pour atteindre un vide... mais ça a l'air remontant. Tout ce trafic se fait entièrement dans des blocs, mais le cas n'est pas désespéré.

NB : pour les coloreurs : aujourd'hui l'eau coulait dans la grotte de Citou juste en bas du premier ressaut. Avec un peu de chance, on n'aura pas besoin d'ouvrir l'Egout !

ENTREE_TQF  L_OEIL_ETAIT_DANS_LA_TOMBE  SORTIE_DE_RECANTOU

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super la photo de l'oeil. Progression presque inespérée pour ce genre de trou mais ça tourne en rond. En plus très peu d'air aujourd'hui, et pourtant l'orage grondait au-dessus. Faut absolument y retourner par temps chaud avec de la fumée pour voir où part l'air. Encore de l'espoir mais c'est pas gagné.
Répondre
M
Mais ...qui a renversé la boîte de sucres ?....Ils sont vraiment fous ! Content de savoir que Pardi est(presque) opérationnel.
Répondre
Publicité