Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 avril 2012

Encore VDA !

Double objectif aujourd'hui aux VDA. Faire visiter le trou à une collègue de travail du Cut, et équiper à nouveau l'actif de - 240 m, pour poser un autre regard que celui de la 1°. Nous rentrons assez tard (15h15) et entamons une descente cool. Arrivés à la coulée blanche petite collation. Je laisse Alain pousser jusqu'aux baguettes avec Sandrine et je retourne ré-équiper les puits de l'actif. Malgré le peu d'eau en ce moment dans le trou cette portion du réseau mouille encore pas mal. Je me faufile jusqu'au max du pénétrable dans la fissure terminale en ayant enlevé tout le matos. On voit sur 6/7 m qu'il faut pigner. Apres ça tourne. Ce n'est pas si étroit que ça, et on pourrait laisser les gravats sur place en attaquant à mi-hauteur de la fissure. Par contre je n'ai pas senti d'air. Un chantier qui va demander beaucoup de motivation ! Cut me rejoint en bas de la salle mais n'est pas tenté pour un coup d'oeil au fond. On remonte rejoindre Sandrine à la lucarne et on attaque la remontée pépères. Sortie à 20h ravis. PS: Grillou, tu vas voir, tu donnes ton avis et si ça ne t'inspires pas tu déséquipes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Surtout si même en ce moment ça mouille déjà pas mal - et je me souviens de la première, c'était infernal. Tu n'as rien vu en hauteur en face du départ de l'un ou l'autre puits, il n'y a vraiment que le fond ? (je repense à mes notes de l'époque) Si on veut l'attaquer, il faudrait attendre d'avoir assez de munitions pour travailler en micros (cf. air), vu la période de flottement sur l'approvisionnement ce n'est pas trop le moment ?
Répondre
Publicité