Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 janvier 2011

Qui perd ses gants branche l'appareil ...

Hier après-midi il était convenu avec Fabien de se retrouver à Sainte-Colombes-sur-Guette, afin de relever le preleveur au majestier dans l'actif du métro (c'est moi qui l'appelle comme ça , car du temps en j'encadrais les groupes, je leur faisais systématiquement croire que le bruit de la rivière à cet endroit là, c'était en fait le ligne de métro entre axat et Perpignan).

C'est vrai que pour ceux qui ont loupé l'épisode précédent, Le releveur extérieur (à la résurgence ) n'avait pas fonctionné le jour de l'installation,  Fab voulait vérifier car il avait un doute, mais il fallait ré-ouvrir le boitier (je précise qu'il n'avait qu'une clef clef de voiture pour remplacer le tournevis manquant, mais ça c'est une autre histoire) et je lui dis avec candeur "Fabien le mieux est l'ennemi du bien ... tu as bien lu la notice tout à l'heure ..." j'avais trop hâte de partir rejoindre le reste de l'équipe au TDVB, et nous n'avons pas réouvert la chose...

Bref tout ceci pour vous dire que l'on avait une certaine appréhension ... Traversée de l'Ayguette sans problème sans même mouiller l'ordinateur portable et arrivée rapide au "Métro". Tout d'abord on réactive l'ordinateur qui décide de se mettre alors en veille prolongée, je cite Fabien " Au merde, c'est quoi ça? NON il n'y a plus de batterie, NON, NON, NON, mais pourtant je l'ai changée juste avant de partir ...."
Mais non c'était juste une fausse alerte, Fabien à pu retirer la carte du du capteur et la mettre sur son PC, et oh surprise nous étions en pleine  coloration (invisible à l'oeil nu) qui avait commencé 72 heures auparavant, soit le le mardi aprés-midi.

Et comble du bonheur Fabien avait replacé et branché l'autre capteur à la sortie du Majestier le Mercredi et il relevait également les mêmes informations.  Au passage Fabien à juste oublié ces gants neufs (achetés le matin) même au bord de l'eau et a failli faire un plongeon dans l'Ayguette avec le portable lors de la traversée retour... Je vous dis que vous allez apprendre à le connaitre Fabien (Ça fait 10 ans que l'on fait du kayak ensemble), et ce n'est qu'un début !!!

Fabien et Stoche nous feront l'analyse et l'interprétation très bientôt j'espère.
Avis aux amateur, j'aimerai grenouiller un ces jours dans la zone d'entrée du Majestier entre les 2 entrées et la main courante afin d'explorer systématiquement ce secteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
çà c'est du franck...çà y est ma réputation de Gaston Lagaffe est faite!<br /> <br /> héhéhé!
Répondre
J
Salut Franck<br /> Il me tarde de voir ces résultats. <br /> Donc tout fonctionne nomalement!!!<br /> A++++ José
Répondre
Publicité