Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 janvier 2009

prospection

Belle après midi sur le karst de Limousis le temps était formidable.

Encore choux blanc pour retrouver le trou du Pubis ( Tché on ira ensemble pour retrouver ).Par contre un nouveau trou est apparu au détour d'un buisson. difficile à voir j'étais passé à dix mètres mercredi sans le Trouver.

Mais coup de bol j'ai manqué me casser un os  ( en fait tout plein )en passant sur un buis... la végétation recouvrant presque totalement un trou  de ....5 ou 6m de profondeur.On peut descendre d'un coté .après 5 minutes à batailler avec des ronces.. une pente terreuse d'un m de large descend sur dix mètres .au fond une grande étroiture avec un bloc qui coince puis ça passera facile, l'encens est fortement aspiré... un peu plus haut vers l'entrée une chatière en hauteur après une petite escalade de deux mètres laisse appercevoir derrière une étroitette du noir pénétrable...humumumu j'avais juste une lampinette faible sans casque j'ai pas pu faire plus d'explo.

A bientot sous terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'peux pas cette semaine je bosse les aprems et aussi samedi.<br /> la prochaine sortie serait le mercredi 21 pour moa.
Répondre
L
la description que tu en fais donne envie, est-ce que tu as de la dispo cette semaine? j'irai bien voir ça car la semaine prochaine je vais voir la neige.<br /> continues à fouiller ce secteur c'est moins froid pour l'hiver!
Répondre
S
Ca me console de mes infirmités (temporaires...). Vas-tu nous faire le coup de VdA bis ?
Répondre
Publicité