Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 décembre 2008

Nouvelle, suite...

….Nous progressions déjà depuis plusieurs heures dans les immenses galeries de ce magnifique réseau, lorsque tout à coup, là, à portée de nos bottes, s’offrit un spectacle si parfait que peu d’entre nous avait déjà eu l’occasion d’admirer : Une diffluence hypogée.

Certes ce n’était pas rare mais la perfection du Y et les dimensions « copieuses » des deux branches nous laissèrent tous ébahis. Même le grand Stoche, notre maître à tous, restait là, bouche ouverte, silencieux, et ce n’était pas un canari tombé du nid.

Le groupe resta figé quelques instants avant que l’on commence à entendre de légers commentaires, qui se transformèrent rapidement en un véritable brouhaha d’enthousiasme.

Après les kilomètres de première que nous venions d’engouffrer avec une facilité insolente, un dilemme se présentait à nous… droite ou gauche ?

L’effet de surprise passé, la décision fut vite prise : Stoche et Cut à gauche, Marie, Gounel et Grillou à droite, avec un rendez-vous dans une heure ici même. Ah, ce Grillou ! C’est à cause lui ou plutôt grâce à lui que tout avait commencé cinq ans auparavant.

Une journée de septembre, lors d’une désob de surface comme nous les aimions tant, le sur-effectif présent ce jour là le poussa vers de la prospection dans les vallons alentours. C’est là que tout a démarré, car ce diablotin revint 1 heure après en faisant des bonds à la manière d’un lièvre en rut : « j’ai trouvé un trou, j’ai trouvé un trou !… ça souffle à fond ! »

Et voilà, nous étions partis pour des années d’exploration dans ce qui allait devenir le fameux « Trou des Vents d’Anges »………..A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On s'y croirait. C'est déjà demain. Si on le trouve pas assez vite, j'espère que le réseau vous offrira des moments inoubliables à la mesure de ce que nous avons déjà vécu ensemble.En mieux si possible. Allez, j'y crois encore et je suis toujours persuadé qu'on est pas loin de passer quelque part. Il suffit d'insister encore.
Répondre
S
Elégant...
Répondre
Publicité