Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 décembre 2008

Le Nemjos, parce qu'il le vaut bien (peut-être)...

Un après-midi agréable à l’entrée du Nemjos, qui s’ouvre sur un versant bien ensoleillé. Avec les 2 Michels, accompagnés de Léa et Marine, on a commencé un sondage en règle de la cavité… On a bien creusé au sol, sorti un méga-caillou grâce à de la dyneema glissée dans une lunule, sont malins ces spéléos… Le conduit est (très) ponctuellement confortable, ce qui augure bien de la suite, mais quelques épées de Damoclés et lames en travers empêchent d’aller y mettre le nez. Donc juste avant de partir, on a égayé l’après-midi de Castanviels avec une canonnade d’une discrétion relative… A noter que y’a un peu d’air, si, si… On a laissé une gamate et sa corde, à l’occasion on ira purger tout ça…

sous_les_troncs_le_trou  trou  face_au_fond  pas_mal  le_Gaspard

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le matin je pourrai pas être sur place avant 11h30 mais ça peut se faire. J'ai demandé un report, je vous tiens au courant de la réponse de Papy. Ca dépendra aussi de la météo.
Répondre
S
Je serai en RTT, donc dispo toute la journée. Les ceusses qui vont voir Papy pour la désob secours pourront s'expliquer en cours d'après-midi...
Répondre
S
Mercredi prochain on doit normalement se voir à 16h avec Papy pour la désob secours SSF. Je vais voir si je peux le reporter. On se tient au courant. Sinon le trou n'est pas trop haut, il est plus bas que les VDA (640m environ). De plus, si c'est comme à l'Aven d'à côté, on trouve le bon calcaire à -8m. Les schistes sont dessous vers les - 70. Y a plus qu'à galoper !
Répondre
M
bravo "lecut" on ne sera pas trop de six bras et trente doigts pour dézobzer.Géologiquement je le trouve un peu haut...stochou ton analyse ?
Répondre
L
Ce serait rigolo de relire les commentaires à l'aube des "vents d'Ange".Les gars vous êtes super à chaque fois c'est pareil:<br /> 1-y a toujours de l'air<br /> 2-je devine une paroi<br /> 3-géologiquement ça peu pas être mieux<br /> Et comme je suis aussi anthousiaste que vous sur celui là je viendrais aussi vous aider!
Répondre
Publicité