Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 juin 2008

Trou Mosquito

Sortie Christophe et Marie-Anne aujourd'hui.
Les photos
entree_plein_de_moustiques  Entrée   genre_trou_dhaquin

Pour compléter ce qu'a mis Marie en commentaire. Le Trou Mosquito débute sous la piste de la Galine. 2 mmètres de blocs instables puis on pénètre dans la roche en place, bien propre, nettoyée par l'eau qui venir du ruisseau tout proche. C'est manifestement une ancienne perte qui peut encore fonctionner. A -5m on atteint un petit col au-dessus de plusieurs ressauts. On peut descendre sur le côté en désescalade. On prend pied à -11 dans une belle faille rectiligne de direction N/S. Cette faille est encombrée de cailloutis anguleux qui se sont bloqués à différents niveaux mais ils présentent plusieurs soutirages laissant présager un vide sous-jacent. On en a laissé 2 en plan. Le premier laisse voir une salle ou un puits salle mais il est défendu par un éboulis qui coule dans le puits (à sécuriser), certains cailloux semblent être partis fort loin. L'autre passage est plus haut, en fond de faille; le départ est instable le fond étroit et ça a l'air de revenir dans le premier passage (à vérifier). Courant d'air aspirant sensible sans être très fort. Ca semble prometteur, espèrons que l'explo de dimanche le confirmera.

J'ai vu le maire en partant, ils vont essayer de sécuriser l'entrée pour nous permettre de mener à bien les explorations mais ensuite il faudra trouver rapidement une solution, surtout si le trou continue ou demande des travaux plus longs.


belle   stoche   voir_ce_que_cest_labas   ces_betes_sont_partout

ca_descend

Je laisse les commentaires à Christophe. Je suis curieuse de l'avis du Maire...
Marie-Anne

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La curiosité est un bon défaut pour les spéléos.<br /> Faites gaffe, parce que sans agrandissement percutant, d'après Stoche, ce sera délicat de descendre sans se prendre des cailloux. J'attends avec impatience de vous lire !!!
Répondre
M
Marie, Hendrik et moi y vont vendredi-soir avec du matériel pour équiper. On laissera le tout sur place. Il ne veut pas attendre dimanche, trop curieux naturellement...<br /> Nous y serons également dimanche après midi
Répondre
K
effectivement dimanche am car je ne suis pas dispo avant, mais que cela n'empêche pas d'y aller dès le matin ceux qui sont dipso.<br /> J'ai eu Henri au tel, il a changé de n<br /> ° maintenant c'est le 31 65 20, il est partant dimanche.<br /> Karel
Répondre
S
... pour le rendez-vous. J'aménerai de quoi désober... Il faudra aussi prévoir de quoi équiper, je suppose.<br /> "Mosquito", ça pour sûr ce n'est pas du flamand !
Répondre
M
Karel, Hendrik et moi vont à Missègre dimanche après-midi. Marie, soyez la bienvenue toi aussi!
Répondre
Publicité