Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 janvier 2007

Les Terralbes, un petit bout de première

Eh oui, courte mais plutôt jolie...

Gounel ayant un peu de temps à tuer l'après midi m'a proposé de me donner un coup de main sur ce petit trou. On y est donc montés vers 15h, avec Pascal, un de ses potes du CG, et l’assortiment d’outils habituels dans un seau.

On a fini par avoir les cailloux et autres croutes de calcite qui empêchaient d'y voir, le long d'une assez sympathique paroi. Finalement, un bloc conséquent nous bloquait le passage, mais à force d’acharnement, il a pu être contourné, et même moi j’ai pu descendre dessous…

Alorquoiquia ? Eh bien, essentiellement une jolie galerie, où on est debout, si si, avec des formes sympas, en pente, et butant sur un fond bien bouché, faisant penser à un ancien siphon… Un de ces jours, j’irai quand même gratouiller par-ci par-là, car on ne sait jamais.

Il y a encore quelques perspectives sous les blocs, mais bien sûr cela nécessiterait quelques moyens dont nous ne disposions pas aujourd’hui.
Enfin voilà, une petite dizaine de mètres de première, c’est peu, mais le conduit est assez joli pour en valoir la peine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité