Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 octobre 2006

quand on ne va pas aux secours

Faisant dorénavant partie des spéléos risquant d'avoir besoin d'être secourus plutôt qu'être appelés comme sauveteurs, je n'ai pas été tirer la civière à Matte Arnaude.

Samedi, visite de la galerie des Pas à l'Aldène (gorges de la Cesse). Pour ceux (et celles) qui l'ignorent, c'est une cavité protégée qui est visitable par le commun des mortels une fois par an. Notre club est membre de l'association Aldène, d'où ma présence parmi les guides ce jour-là.

Ces visites obligent un mec de la DRAC à se déplacer. Aussi, pour que les spéléos puissent visiter, ils comptent proposer une date rien que pour eux; dès que je la connais je vous le fais savoir : y'en a qui voudront peut-être voir comment, il y a 7000 ans, un type se rattrapait d'une glissade en enfonçant les orteils dans la glaise. A la lueur d'une torche faite de branches de genévrier. Ca a l'air bête, dit comme ça, mais c'est vraiment à voir !

Dimanche, suite et fin de la désob au RC8 (le Roc Courbatié, alias Râcle-cul) dans les Fanges avec les Ours. Colmatage un peu trop tassé à notre goût, donc on décide de laisser tomber. Une petite demi-heure ensuite de prospection, avec pour résultat un superbe plat de rousillous (des tout petits, comme je les aime). Vive la spéléo forestière en automne !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité