Lauquet / lauquettes....
"Aux bouches du Lauquet , tu entres chevalier, tu sors lopette " (chanson de Roland)
Samedi 1 novembre Guillaume et Jean Michel TPST:6h
Au commencement il y avait 2 fringants cockers aux poils luisants et aux yeux vifs ou 2 beaux coqs dressés sur leurs ergots . Mais le soir ce n'était plus que 2 vieilles serpillères machées et essorées comme si elles avaient récuré une station de métro bondée un jour d'orage....
Bref nous en avons chi..... , enrobés de glaise collante et humide , dans des étroitures verticales , vicieuses , avec un courant d'air glacé assez phénomènal pour la région . Malgré tout, nous avons bouclé la topo de la première .
De plus nous avons tenté 4 "caresses" plus ou moins réussies , dans les pires passages . Ce cheminement infernal dans la faille/méandre pourrait être shunté par le haut grace à une désob énergique avec du "brutal". Le courant d'air se perd avant le fond , certainement dans les plafonds ; à revoir impérativement avant l'ennoiement du réseau.
A la remonté, sous le puit d'entrée, nous croisons une grosse bébête . Ce n'est pas un aphenops comme nous le pensions sur le coup mais un dolicopode, les amateurs apprécieront.
En conclusion : une trés belle sortie , de celles qui ne s'oublient pas .
/image%2F1210190%2F20251102%2Fob_b3d301_surface-la-cremade-copie.jpeg)
/image%2F1210190%2F20251102%2Fob_f7977d_la-cremade-coupe-copie.jpg)