Spéléo Corbières Minervois

• Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
1 avril 2019

En complément de la virée 65, quelques photos

D'abord du "GG1" : le « trou de Gounel » était bien joli avec son méandre qui semblait partir. Ensuite de la série des "trous du Vélo" ; l'entrée du V1, puis celle du V2, une jolie paroi dans le V3 et l'entrée du trou, qui n'a pas dit son dernier mot...
31 mars 2019

WE 65 pour une petite équipe .

Arrivée vendredi soir de Gounel et Marie vers 19h. Traditinnel repas de retrouvaille et mise au point des objectifs du lendemain. Samedi 30 à 8h35. Nous chargeons la voiture et on file vers le col de Chérac entre Nistos et Barousse. Je gare la voiture...

Visite à Cabrespine

C'est à l'occasion du congrès nat. de Nantua, à la demande de Marc Boureau, Pdt de la commission Canyon, et de Bertrand Laurent d'Aterkania, que nous (Stoche et moi-même) avons enfin pu concrétiser cette ballade dans la rivière souterraine et mythique...
30 mars 2019

Dégourdissement des gambettes

Aujourd'hui, j'ai embarqué mes filles pour une sortie rando-escalade-spéléo-rando au Pic Saint Loup. Il s'agit d'une boucle commençant par un sentier très escarpé sur la face nord du Pic, qui continue par un aven qui traverse le massif (Aven de deux versants)...
28 mars 2019

Escanadou en Mikado

"Escanadou", c'est le nom que Grillou donne au passage qu'on vient d'attaquer dans la faille au fond du Mikado. On y a passé tous les deux la journée d'aujourd'hui (dans l'état actuel du chantier, à deux ça va très bien). Un peu d'équipement, puis on...
28 mars 2019

De la larise à l'Arize, maintenance et entretien des fluorimètres

L'injection avait eu lieu aux pertes du Poumé il y a 13 jours, c'était prémonitoire, on aurait dû se méfier... Il faisait frisquet ce matin à Plan de Pouts, mais la journée s'annonçait très belle. Au PP4 (trop plein), la sonde était 40 bons centimètres...
26 mars 2019

Valbonne, on s'organise...

... avec un planning mêlant efficacité et plaisirs de la vie. Nous commençons dès le milieu de matinée (10h30), Dom et moi-même, avec comme objectif l'aménagement du cheminement juste après la descente aux étais. Une première parlementation dans le petit...
23 mars 2019

Debout à Valbonne, mais pas que debout !!!

On en sort, de Valbonne, Grillou et moi. Après une après-midi de boulot à remuer du caillou dans le terminus de Kinou et Domi, et quatre explications plus sérieuses... Le passage paraissait être le long de la paroi de droite, mais finalement après avoir...

Debout à Valbonne, si si!

Forts intrigués par ce que nous a raconté Marie de sa dernière sortie à Valbonne en compagnie d'Alain Li, Dom et moi décidons d'aller y voir de plus près. Nous nous retrouvons donc vers 15h dans le ruisseau de Valbonne, avec 2 kits. Marie a bien tenté...
22 mars 2019

Une petite parenthèse

Bonjour à tous ! A défaut de faire de la spéléo nous faisons quelques vidéos sur notre chaîne youtube. Nous venons de sortir une série de zapping regroupant les différents sports que nous pratiquons ! D'autres vidéos sont présentes sur la chaîne, comme...