jeudi 19 juin 2014

Hola Amigos

De la part d'Odile et de Joss, quelques photos de leur périple sud-américain.Ca fait rêver non ?De retour début aout la tête pleine de souvenirs indélébiles.            
Posté par Stoche à 11:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

lundi 16 juin 2014

Stage CDS

Stage technico-scientifique réalisé par le CDS 11 à la maison du garde relookée. Elle a perdu une partie de son cachet mais offre maintenant un grand confort, les temps changent. Le four conservé a rappelé à certains de cuisants souvenirs. Sinon ambiance sympa que ce soit en falaise ou dans les trous (Corbeaux/Jean-Bernard/Pedrou) pour de la technique ou de la lecture de paysages souterrains.
Posté par Stoche à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 14 juin 2014

Soubouistrou-trou-là-là-itou

Beau courant d'air par cette chaleur. On a creusé comme on a pu cet après-midi, Grillou et moi, mais faudrait être 4 pour tout sortir sans trop souffrir. Finalement on n'a pas touché aux épées de Damoclès, ni de l'entrée, ni du fond, car on s'est contentés de baisser le niveau du sol, qui est assez meuble. Après roulage de cailloux et contorsions, on pense avoir trouver l'endroit précis d'où sort l'air au fond, juste derrière de jolies formes de creusement dégagées par nos soins - et ça revient dans le massif. Objectif de la prochaine... [Lire la suite]
Posté par spelmarie à 21:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 9 juin 2014

magic - pyrénées

Sublime le "petit québec" comme on dit a tenu ses promesses , de la neige partout à très basse altitude ...on a même cherché les pingouins au lac noir...          
Posté par MICH11 à 20:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 8 juin 2014

Encore quelques frémissements au TDVB

Aujourd'hui, on était cinq, ou plutôt quatre et demie car je suis sortie plus tôt pour cause de tracasseries gastriques pas très grotto-compatibles. Bref, il y avait Domi, Gounel, Guillaume et Annick... notre parturiente qui a donné ce nom au boyau en cours d'explo. En guise d'explo, macache : même si d'évidence ça continue derrière, après escalade la paroi de droite a calmé les ardeurs, ça nous a paru vraiment trop dangereux (tant pis pour l'air, qui était bien net, faut dire qu'on était en régime d'été aujourd'hui, le trou... [Lire la suite]
Posté par spelmarie à 21:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 6 juin 2014

Topo G 11

Voilà la topo du G 11, après celle des Barrencous. Un objectif intéressant mais assez difficile à poursuivre car un très gros travail y a déjà été fait et le moins que l'on puisse dire c'est que cela a été sans effet pour le moment. Une visite par temps très chaud pour bien sentir l'air s'impose avant de le reprendre.
Posté par Stoche à 13:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mardi 3 juin 2014

Barrencous

Du concret après les récits de visite et diverses théories. Un peu de grain à moudre pour les élucubrateurs de tous poils. Aza et Pardi, à vos prédictions ! La topo parle bien toute seule sinon et pas grand chose de plus à ajouter sinon qqs photos.
Posté par Stoche à 23:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 1 juin 2014

Bergère again

Un petit retour à la Bergère avec Henri et Dominique. Grosse séance de déplacement de blocs. Gros courant d'air alternatif. Gros trous souffleurs un peu partout autour. On ne sait pas lequel il faudrait attaquer comme solution de repli car à la Bergère ça devient difficile. On a avancé de 3 m de plus mais tout le flanc gauche est dépilé et l'air vient d'un peu partout. La suite ne sera pas évidente mais le secteur mérite qu'on s'y acharne car l'air est vraiment très fort et froid. Avis aux amateurs.
Posté par Stoche à 22:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 1 juin 2014

WEEKEND CATALAN

Ce week end fut catalan Sommes partis vendredi en direction des gorges  de la carança. Ensuite un petit détour aux bains de saint thomas nous permet de faire un coucou à stéphane fortas. Dimanche le gros dossier une magnifique grotte catalane pas aussi belle que les notres dans l'aude mais quand même... Espérons être plus nombreux la prochaine fois.    
Posté par MICH11 à 20:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 31 mai 2014

A l'ombre de Bugarach

Enfin, Stoche et moi aurions été à l'ombre s'il y avait eu du soleil ce jour là mais, que grâce soit rendue à Alpha du Centaure, notre teint d'albâtre a été préservé. Par contre, il y a été convenablement hydraté grâce aux multiples buis du secteur car comme disait Antoine, à chaque feuille de buis correspond deux gouttes d'eau... C'est sur les indications d'un autochtone que nous somme allés fouiller aux environs du grand machin à l'envers du côté de Camps. Selon ses dires, du courant d'air et un bruit d'eau ! Il ne nous en fallait... [Lire la suite]
Posté par puligue à 22:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]