Spéléo Corbières Minervois

• Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
11 novembre 2009

TDVB le retour !

Marie mettra quelques photos. L'escalade de la Boca Negra (15 m) est magistralement enlevée par Gounel assisté de nos deux égéries Marie et Annick pendant que Guillaume et Stoche se tapent la topo de la Couturière. L'équipe topo rejoint les autres en...
7 novembre 2009

Photos et topos après quelques heures

Après quelques péripéties (lecteur de cartes HS), j'ai pu récupérer les photos. Intérêt surtout historique et scientifique avec ce nouveau gisement de baguettes, certes moins spectaculaire que le principal mais il y en a vraiment beaucoup. Tranquillité...

Bains Douches, un an après

Ca y est, on rattaque ; topo par Stoche et Cut, "parlementations" sévères au fond par Gounel et Marie ; pas trop d'eau (plutôt version Pissoulet), mais les allers et retours dans les équatures des Bains Douches, ça vaut bien les Anémos. Air aspirant bien...
3 novembre 2009

Rectificatif topo Castanviels

En exclusivité (bis pour cause d'erreurs dues à un report tardif à 2h du mat après le repas chez Michel Revel) pour tous les aficionados du blog, voici la topo partielle de l'Aven du ruisseau de Castanviels. La profondeur est revenue à -264m, le développement...
2 novembre 2009

Retour de PADIRAC

Expé 120ans dans le Gouffre de Padirac Samedi 10h30 les 37 participants posent pour la traditionnelle photo de groupe sur le parvis du gouffre. Nous sommes la première équipe à entrer : Nadir, Jérôme, Franck, Annick et Guillaume. La descente se fait pas...
1 novembre 2009

Vie du club

La date fatidique du 31 octobre est arrivée, notre année spéléologique est terminée (1er novembre 2008 au 31 octobre 2009). J'ai saisi le maximum de sorties au fur et à mesure, le blog aidant. Pour que je termine le récapitulatif et prépare le compte-rendu,...

Bouche rouge et rosés (des prés)

Je remets ce message, effacé par mégarde : on a creusé à Bouche Rouge, pas mal, la terre était bien compacte, mais sur la fin c'est devenu un peu plus meuble, avec un semblant de vides. Et de l'air, mais qui passe sur le côté, dans des tas de blocs pas...
29 octobre 2009

La couturière ne file pas !

La rando du fagot Sortie intime aujourd'hui pour Cut et Gounel au TDVB. Nous rentrons sous terre à 10h15 et 50' plus tard nous sommes à pied d'oeuvre au départ du méandre de la couturière. Pendant qu'Alain commence l'équipement de la main courante je...

Trou de Cachoche

J'ai profité d'une après-midi de libre et ensoleillée pour aller voir un trou inconnu repéré par un promeneur, Monsieur Jean Fouché que je remercie vivement ici. Après une marche très agréable dans les beaux paysages de l'Alaric (voir photos) le long...
25 octobre 2009

Prospections... en attendant mieux

Dimanche dernier, incursion en rive droite des Bailleurs, depuis le parking où on se gare. Montée éprouvante et parfois olé olé... Trou le plus important : 4m... Arrivée sur la piste, montée jusqu'au col en passant devant le trou souffleur où on avait...