Spéléo Corbières Minervois

• Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
30 mai 2016

Siphon amont de la riviere de Nohèdes (Grotte d'En Gorner)

Samedi 28 Mai 2016. Apres 2500m de belle balade et 1h45 palabre nous arrivons au siphon. Nous sommes 6 (Denis et Yvan Plongeur des PO , Christophe, et Marc des Garrotxes et Jean Marc du CAF de Perpignan)Mise à l’eau à 13h45. Dans le siphon la visi est...
29 mai 2016

Des Guilis pour Marylou

Les topos des trous du ruisseau du Guillou à Citou quoi. Pas de quoi en faire un flan mais ça fera plaisir à Marie qui s'y est tant acharnée. Développements respectifs, GUI 1: 1,50m; GUI 2: 13m; GUI 3: 6m; GUI 4: 12m; GUI 5 est une petite sortie d'eau...

Escalade à Termes plutôt qu' escalade au TDVB...

Hier Dominique m'invitait à grimper avec Gounel sur le très beau calcaire de Termes. Nous voilà partis tous les trois en direction de Termes bravant la météo maussade du carcassonnais . A l'arrivée météo instable, plusieurs grains nous conduisent à nous...
29 mai 2016

Initiation à Varennes

Samedi matin, nous (Dominique, Flavian et moi-même) sommes prêts à accompagner Céline (copine de Flavian) Julie (notre nièce) et Guillaume (le cousin de Monze) à Varennes pour leur faire découvrir ce que peut-être la spéléo. Or, Céline nous avoue qu’elle...
28 mai 2016

Balade dans la grisaille

Grillou avait quelques heures, et l'envie de revenir se balader dans le ruisseau de Rémol qu'il avait trouvé bien beau lors d'une récente randonnée familiale. On a donc rôdé, et dans nos pérégrinations on a vu un petit trou rive gauche, peut-être déjà...
23 mai 2016

Sur les hauteurs des gorges de Pierre Lys

Aujourdhui balade avec Hendrik vers un porche en haut des gorges de la Pierre-Lys. Après 45 min. de marche depuis Quirbajou on le trouve sans difficulté. Après une descente assez raide on arrive au porche sur lequel on phantasme depuis pas mal de temps...
22 mai 2016

Immortalisation du Guillou

Optimiste - à tort - sur le temps, Stoche m'a proposé d'aller faire les petites topos des maigres cavités du Guillou, fleurons tout relatifs des "désobs Soulanes". C'est donc dans un vent violent et sous des ramades non moins violentes qu'on est montés...

Sympathique accompagnement dans la Haute-Vallée

Avec François de Narbonne, et un groupe de spéléos d'Olioulle, connus pour avoir initié lors d'un congrès particulièrement réussi la célèbre "fontaine à pastis"... Donc ambiance garantie !
17 mai 2016

Du nouveau au sein de notre fédé

Nous (Stoche et moi-même) étions à Mâcon ce we où se déroulait l'AG de la FFS. Le conseil d’administration a été renouvelé en totalité, et plutôt qu'une longue énumération, voici le lien vers l'article de Rémy Limagne: http://forum.ffspeleo.fr/viewto...
16 mai 2016

Ancien fond... bien humide

Moyenne d'âge supérieure à 60 ans, pour cette sortie sur l'après-midi à l'ancien fond des VdA (Dominique et moi). Dominique découvrait, il a trouvé la branche "spéléologique"... Je confirme. En plus les dernières pluies ont égayé le parcours, ça goutte...