Spéléo Corbières Minervois

• Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
10 octobre 2017

Re-Valbonne

Après-midi de grève, je rejoins à Valbonne Kinou qui installe des marches avec l'aide de Domi et du frère de ce dernier, "normand cambodgien". Un peu plus tard, c'est Stoche qui nous rejoint. Toujours de l'air, la suite n'est pas vilaine, les derniers...
9 octobre 2017

journées de la spéléo.

Nous sommes allés avec nos amis catalan pour un bon weekend spéléo. Pour commencer samedi visite classique des canalettes on ne s'en lasse pas c'est toujours aussi beau ( il est a noter une engeulade d'un certain kinou qui n'aurait pas été invité...hum)...
1 octobre 2017

Trois jours de désob…

Et quelques péripéties, entre José tordu par un lumbago des plus sévères et un retour où la Kangoo de Pupu s’est mise à clasquéger de vilaine façon peu avant Villefranche… C’est Coco qui est venu nous récupérer, merci à lui (à noter que Pupu s’amusait...
23 septembre 2017

Le mystère de la parcelle 215

Depuis un bout de temps, on cherche un trou dont on nous a parlé, pas toujours au bon endroit. La parcelle 215 du bois de Canelle étant censée l'abriter, et une précédente recherche de Domi et Stoche n'ayant pas abouti, Stoche et moi y montons aujourd'hui,...
22 septembre 2017

Sur les pentes du Mont Caup

Petite viré ce matin, sur les pentes nord du Mont Caup accompagné par quelques brâmes de cerfs plus haut sur le Mont. j'ai suivi une piste non carrossable vers l'Est. Prospection sur un beau lapiaz , mais qui ne donne rien. Plus bas et plus loin je prospecte...
22 septembre 2017

Sur le mont du Rat

Hier , jeudi 21/09. départ de le ferme des haussadets pour une petite virée de 2h de prospection sur le mont du Rat. Montée raide et caillouteuse, je contourne le mont par l'ouest et arrive à un petit col au nord du Mont Sieut. Arrivé sur une belle crête...
21 septembre 2017

Bonneval et Malepeyre

Nous revoilà à Valbonne, Marie, Dom et moi pour une petite séance de gamattage du dernier pet, suivie d'un aménagement. Il faut toujours y croire. Marie étant partie plus tôt, nous allons à Peyre Male pour revoir le trou de la piste après celui de la...

Aménagement au Pestril (18/09/2017)

Guillaume, Dominique, Stoche et moi nous sommes retrouvés devant la résurgence où nous avions laissé le matériel en juillet. Les derniers (?) blocs encombrant la vasque d'entrée ont été retirés avec le palan à chaîne suspendu à la chèvre musclée. Les...
14 septembre 2017

Bourridet

Hier Mercredi 13/09/17 je rejoins à 15h Coco et Stoche au Plan det Poutz. Ils viennent de terminer les relevès des sondes et la station météo. Ils ont fait aussi la topo du PP2 le Cousinous du Poudac. Cavité très étroite et boueuse. Nous partons à Haussadets...
4 septembre 2017

Soulatge

Nous étions ce WE à Soulatge pour un peu de spéléo familiale, le samedi petit passage au gourg de l'antre avant la visite de la grotte du Presbitère qui se prête très bien au crapahutage des petites jambes, on est allé jusqu'au siphon qui était bas mais...