Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
29 septembre 2019

Pas de miracle au GPT, mais le massif offre d'autres possibilités...

Samedi, comme l'a dit Gounel, "on a fait le job". Consistant à revenir au GPT et tenter d'avancer dans un fond ingrat. Tâche d'abord rendue compliquée par une bande de magnifiques chevaux noirs venus nous rendre une visite un peu trop rapprochée. Enfin,...
22 septembre 2019

Reprise du Coume Bère

Hier Matin, j'ai rejoint l'équipe du CDS 65 qui a décidé de reprendre les explorations du Gouffre du Bassia. L'ojectif de cette première journée a été d'inspecter les équipements en place, et si besoin les changer. On se retrouve à la barrière ( Sandrine...
11 septembre 2019

On progresse...

De retour du Rassemblement Caussenard (voir CR sur le blog du SCA), je repars ce lundi à Mazouau retrouver José et Jean Esquerre.Le GPT ne doit pas trop refroidir. Nous voilà à pied d'oeuvre devant une fissure rébarbative remplie de blocs. Le travail...
30 août 2019

Souvenir dans la vallée de l'Arize

Ce Jeudi 29 Août Pupu étant à la maison , me demande de l'accompagner et participer à la recherche de Scistes , son jeu favori. Son énigme nous mène dans le village de Seich. On passe par la crête et on trouve la première sciste. On part pour la deuxième...

Rando sur le caque de Lhéris

Samedi 24/08/2019 avec Christiane nous nous sommes enfin décidés de monter sur le Casque de Lhéris, ça faisait déjà plus de 20ans que nous avions prévu de faire ce petit sommet du piémont. Départ donc du Col des Palomières, après Banios. On décide de...
23 août 2019

Le SCM dans la presse pyrénéenne.

12 août 2019

De retour du camp d'été...

Un camp d'été très agréable : météo, lieu (le gîte bucolique d'Aventignan), la qualité des repas (mentions spéciales pour la paëlla de José et Thérèse, et les samoussas et le tiramisu de Mumu et Jean-Chris !), et bien sûr le fait d'être en bonne compagnie....
18 juillet 2019

Au tour de Mont Aurous...

d'être la vedette du blog.Très belle grotte découverte en 2012 et prolongée grâce à l'abnégation de Marie qui a réussi à y traîner à peu près tous les spéléos qui passaient dans le coin en les alléchant par la suite de la fameuse "boîte à prouts" qui...
28 juin 2019

Après les photos, la topo des Bencas.

Après notre visite du 3 juin, j'avais mis en ligne quelques photos. La topo levée ce jour-là est maintenant au propre et je vous la propose. Vous remarquerez comment la galerie contourne la maison, curieux non ? Je vous laisse trouver des explication...