Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 juillet 2022

Bois de la Tigne

Ce mardi 26/07/22 Je retrouve Jean vers 14h chez lui. On est 4 Léo, Quentin, Jean et José. On arrive au bois de la Tigne à 15h, un petite pluie fine nous accueille, ainsi qu'un grand groupe de touristes, massés sur le chemin, qu'attendent-ils? Ils nous regardent étrangement, chargé de nos kits et habillé de nos combis. Jean a découvert ce puits il y a quelques jours, nous l'avions cherché sans succès auparavant. On prend le chemin qui flie vers le sud puits on bifurque sur un autre qui part plein ouest. au bout de 300m on rentre plein sud dans le bois dans la pente raide qui monte vers la crête. Rien n'est trouvé c'est au bout de 45min que Jean retrouve sa découverte? On se retrouve tous devant l'entrée d'un joli puits Le Puits des Buis G4. Ce puits n'est pas répertorié dans Karsteau. On le pointe au GPS. Jean équipe,  le puits fait 6m et donne sur une petite salle où on trouve un crâne de sanglier, suivi d'un petit ressaut de 2m tarversé par une faille N/S.  Je le rejoins et on commence une désob au fond. Les cailloux s'enlèvent facilement. Faudrait continuer cette désob une petite journée. Il n'y a pas d'air.

Jean ressort et place une échelle, il a pris cette échelle de son musée spéléo. Il assure les jeunes et les fait descendre à l'ancienne. la vite est rapide et pas grand chose d'extra. Tout le monde sort  et en 15 min on est à la bagnole. Il nous restera à finir la désob et lever la topo dès que le disto sera opérationnel.

-7m et 10m de développement. C'est pas garnd chose, mais dans ce secteur il y du grand.

le puits des Buis. G4

En première.

 La sortie

la dév

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité