Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 juillet 2022

les trous souffleurs de la forêt d'Embournac

Tout a commencé mercredi 13 juillet, nous sommes allés balader Pika et Lenka un peu après le col du Teil, à Camurac, pour aller voir un trou souffleur que Stoche nous avait indiqués. On y est revus le lendemain pour commencer une désob, c'est vrai qu'il souffle beaucoup et frais, c'est appréciable en ces temps de canicule. On a vite arrêté parce qu'il part en faille et qu'on n'avait pas de quoi continuer. 

IMG_5118

IMG_5124

 

 

 

 

 

 

 

  Alors on a décidé de suivre la piste pour voir où elle nous amènerait (normalement, vers le secteur du roc de la Caugne, qu'on avait commencé à prospecter). C'est là qu'on a trouvé, à 1 km de ce trou, un autre trou souffleur. Là on a décidé que ça serait LA grande occupation de nos vacances, en même temps avec cette chaleur c'est dur de faire autre chose. 

5h30 de désob vendredi, 5h30 samedi et 6h dimanche (c'est précis). 

Au final, un a un puits de 6 mètres (il en fera plus par la suite) rempli de terre et de blocs qui sont probablement tombés quand la piste a été construite. La mauvaise nouvelle c'est que ça va être un chantier énorme, la bonne c'est que ça souffle toujours et que ça part vers la droite (quand on est face au rocher). Là on peut espérer que ça ne sera pas bouché. 

 Dans l'état actuel des choses il reste 2 gros blocs à sortir pour continuer à creuser sous nos pieds. 

IMG_5148

IMG_5194

IMG_5208

IMG_5206

IMG_5241

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Gounel, on avait des cailloux énormes aussi, si ça peut leur éviter de re tomber
Répondre
A
Pour la chaleur c’était parfait. Par contre on n’arrive pas à savoir quand on va arrêter de creuser…<br /> <br /> Ça risque d’être long
Répondre
G
Bien tout ça ! Bravo mais quel dommage d'utiliser des kifs aussi beaux pour tirer les seaux. 😜
Répondre
S
Vous avez trouvé une climatisation sans effet délétère sur la planète, bravo! Et j'admire votre courage... Un ajout au programme du camp !
Répondre
Publicité