Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 mai 2022

Epilogue à la Coume de Duréda à Esparros.

Ce Jeudi 12/05, je réussis à convaincre difficilement Jean. Il arrive vers 10h et on file vers le Col de coupe. On pose le véhicule au niveau de l'ancien passage canadien. On descend vers la cascade en longeant la barre rocheuse . On se retrouve au pied de la cascade en 15 min. 2 ou 3 coups de pelles et je rentre dans la cavité, je progresse de 10m en montant légèrement, il n'y a pas d'air et ça pince de partout. Je réussis péniblement à faire 15m dans cette sorte de laminoir. Je ressors et gratouille sur la droite, rien de rien. On décide d'abandonner et on monte la cascade par la rive gauche, on se retrouve sous la route qui mène à Esparros. Tout en prospectant on file vers l'est et on se retrouve au-dessus de la cascade dans le lit du ruisseau qui à cet endroit forme un joli canyon. En rive droite je repère une entrée perchée dans la falaise, mais en m'approchant au maximun je me rend compte que ce n'est qu'un petit porche sans aucune suite. On continue à monter vers le véhicule tout en fouillant, mais rien n'est trouvé. on est sur un petit plateau en bordure des prairie du Pla du Moula.  Retour vers la casa après 3h de balade bien sympa. 15m de dév dans la cavité ES10 .

Jean monte le long de la cascade

votre serviteur bouche l'entrée!

ES10

l'entrée.

petite entrée qui ne donne rien

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dommage parce que le coin a l'air bien sympa.
Répondre
Publicité