Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 avril 2022

Paques aux tisons

Lundi 18 avril  Trou des mages
Jean Michel, Aude et Sébastien
TPST 5h

Pour ce très beau lundi pascal, j'avais prévu une sortie appropriée:
- grillade au soleil, au bord d'un ru chantonnant, agneau et saussice à volonté, bière artisanale audoise au frais dans l'onde claire.
- accessoirement avant le banquet, nous devions visiter l'ensemble de la cavité jusqu'au siphon suspendu et trouver le P9 donnant sur l'amont que je connaissais pas. J'avais pris quelques pailles pour charger les quelques trous que j'avais laissé lors de ma dernière sortie en solo il y a quelques années....

Dominique nous accompagne jusqu'a l'entrée puis repart, bien lui en a pris!

J'ai amené tous le matériel nécéssaire à une telle expédition: gril, grande fourchette en métal doré, briquet, 1 boule de papier pour démarrer le feu, verres, assiettes, couverts, 2 amarages, 1 sangle, 2 bouts de cordes, massette,bios, burin , 1 piton et un train d'échelle type Electron à la De Joly. Le top des années 50!!
Descente jusqu'au premier ressaut, je place l'échelle aprés avoir doublé l'amarrage avec le piton. Cours technique et descente assurée sur noeud italien.Puis tout se dérègle, nous descendons jusqu'au ruisseau, je ne reconnais rien et ne trouve pas la suite, nous cherchons partout en vain.Finalement nous remontons et trouvons le fameux P9. L'unique spit de tète  dépasse d'un demi centimètre! Nous le doublons gràce à un bon AN. Le puits s'évase et donne dans un beau volume. J'assure les descentes avec une corde qui ne doit as dépasser les 8m...
Le bas correspond bien à description, c'est mignonnet.La grande coulée est remontée, mais il faudrait un bout de nouille pour redescendre et nous n'en avons plus. Il fait grand faim et nous ressortons laborieusement au bord de l'inanition.

Il est 15h passé, les agapes commencent.....
Aude à fait des photos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour ceux que ça intéresse les photos sont ici https://www.facebook.com/104421911683003/posts/410710201054171/?d=n enfin j’espère que le lien fonctionne
Répondre
Publicité