Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 avril 2022

Barricave sous la bruine

Jean me rejoint à Mazouau vers 14h30. On pose la voiture à la carrière du haut vers 15h30. puis on monte la piste et on pénètre dans le bois vers 16h. Cette fois j'ai prévu de la rubalise pour marquer l'intinéraire qui n'est pas aisé. Sans tournicoter on arrive à la cavité. Mais on a pris des litres de flotte en passant dans les buis. Le chantier est vite atteint et la désob peut commencer. 2 parlementations musclées seront nécessaires. On ne sent pas d'air. Le passage est ouvert, Jean passe et va voir le conduit, il est debout mais au fond de la galerie ça queute.Il trouve enfin  un passage vers le haut. Je le rejoins, puis on grimpe de 3m. On trouve un passage mais barré par des concrétions. Jean lance des cailloux et ça descend de 7 ou 8m , derrière c'est pénétrable. On attaque la désob au marteau burin. à l'opposé je grimpe encore de 2m et trouve un petit conduit encombré de colonnes et qui part vers la désob de Jean. Le passage est rapidement ouvert et  Jeannot le force et va voir la suite. Pendant ce temps je calibre le passage pour que je puisse passer.  Il remonte et m'annonce que c'est fini. Je vais visiter la suite, on prend pied sur un plan incliné de 5m qui nous mène dans une galerie 1x0,5 m  sur 3m de plus et on arrive dans la petite salle terminale 3x2m. Il faudrait faire une petite séance de désob sur le sol terreux et lever la topo. Ce sera quand j'aurai récupéré le disto. A signaler quelques nonos de taille moyenne au sol. La grotte fait 50m et -10 à visto des nas. A vérifier avec la topo. On est devant la bière à 19h15.

passage ouvert

dans la galerie de la première.

la suite est trouvée derrière la colonne.

coduit paralèlle.

Jean est passé

mais oui, je suis passé!!

fond

suis même ressorti.!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon boulot !!! Je vois que le SC Mazouau en a encore sous le pied !
Répondre
S
ça donne envie d'aller voir; beau travail
Répondre
S
Bravo les gars, même si vous êtes partis un peu tard à mon goût ! Mais bon chacun son rythme... Dommage que ça n'aille pas plus loin, ça le méritait. Ce secteur est certainement propice à de belles découvertes, il va falloir persévérer.
Répondre
Publicité