Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 décembre 2021

Balbonne, poursuite du calibrage...

Au départ, il était prévu que Stoche et Marie aillent continuer la topo. Du coup, Dom et moi-même proposons de les accompagner, histoire de les aider à évacuer les déblais des derniers exploits de Jean-Michel, voire de continuer de mettre au gabarit l’entrée de cette cavité pas si facile. Mais vous savez comment vont les choses, Marie se désiste au dernier moment pour des raisons de santé. Alors nous revoyons à la baisse les objectifs, et nous concentrerons nos efforts sur l’entrée.

Ce sont donc trois vétérans qui se trouvent au parking vers 11h00, la température est idéale et le soleil arrive à percer, que demander de plus. Le toboggan juste après les premiers étais est bien encombré, heureusement un peu de vide sur le côté permet de faire place nette, nous continuons. En fait, c’est la chicane, juste après le tobogan, qui pose problème. Beaucoup de déblais et quelques gros blocs gênent vraiment la progression. Quelques pailles plus tard, le passage dit de la chicane se passe désormais pratiquement debout, là où avant il fallait se contorsionner et se mettre à plat ventre sur un rebondi pas du tout confort.

Après la pose repas, on décide de revenir sur le tobogan, en l’attaquant par le bas. Cela nous vaudra de flinguer une mèche, la roche est sacrément dure par endroit ! Il en faut plus pour ruiner nos espoirs,et quelques trois pailles plus tard, c'est beaucoup mieux.

Merci à Jean-Michel pour l'énorme boulot fait dimanche, jour de nowel ;-)

La chicane vue d'en haut, avant...La chicane vue d'en bas, après 1La chicane vue d'en bas, après 2

Stoche à ma manœuvre dans le bas du toboggan

Alors, même s’il reste encore une ou deux séances pour parfaire le tout, nous sortons vers 15h30, satisfaits de cette sortie.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
god job. les spéléos fringants!!<br /> <br /> désolé de ne pouvoir être la pour vous aider. <br /> <br /> J'ai un boulot moa. J'suis berger pour 10 ou 15 jours.
Répondre
S
L'état de la combi c'est le résultat des désob à Valbonne, c'est pour ça qu'on agrandit ! Merci à Jean Michel, et quelques autres bien entendu...
Répondre
S
Non c'est pas la mienne c'est celle de Domi ! La mienne a la même couleur que la cavité mais elle n'est pas encore dans cet état.
Répondre
M
ca avance !!!<br /> <br /> va falloir que je derouille le matos et que je mette le champagne au frais !!!<br /> <br /> bientot accessible aux déambulateurs !!!<br /> <br /> Stoche j espere que le Pere Noel t as porté une nouvelle combi ! l arriere commence a etre fatigué !!!
Répondre
Publicité