Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 juin 2021

Les CRs d'un renégat

Coucou à tout le monde,

Quelques aventures se sont produites et bien peu de nouvelles sont apparues sur le blog du SCM.
En effet, étant entouré par pas mal de Tachous et partageant leur objectifs, pour des raisons d'organisation et de logistique, j'ai fini par basculer du côté GSHP de la force... sans quitter pour autant le club qui m'a tout transmis, qui restera toujours pour moi ma "famille" spéléo.

Mes tontons José et Stoche nous ayant pris sous leurs ailes avec Adri et Miel, nos superbes soirées à la belle et tous ces moments sous terre comme à Mazouau; tatie Marie (sans oublier Pupu!!) qui m'a plusieurs fois accueilli, donné du matériel, prêté des bouquins; les varrapeurs démoniaques Gounel et Cut inarrétables qui nous suivent toujours sans broncher, Kinou et Domi pour leur soutien logistique. On vous est plus que reconnaissants, tout avoir à disposition sans contraintes, se sentir soutenus sur tous nos objectifs et le tout sincèrement, dans une super ambiance.... que demander de plus? (si ce n'est que vous viviez tous dans le 65? éhéhé).

Je ne serais pas en formation spéléo aujourd'hui si votre accueil lors de ma première véritable sortie explo spéléo au Bourridet n'avait pas été si chaleureux. Je n'aurais pas gagné rapidement en expérience si vous n'aviez pas su nous faire confiance dès le départ, nous mettant tout dans les mains sans trop nous connaître. Lorsque j'entends des témoignages dans d'autres club, c'est souvent bien moins simple et naturel..

Trêve de larme à l'oeil... je voulais surtout vous faire partager nos dernières aventures notables. Les articles qui parlent du TP-30 sont rédigés par Thomas, j'avoue ne pas trouver un intérêt à ce que je rédige un autre point de vue qui serait sur ce blog, tant ses CRs sont sympathiques (et j'ai la flemme aussi, ihihi). J'ai publié nos récentes investigations au Mont-Caup sur le blog du GSHP pour m'y présenter en quelques sorte (et aussi pour avoir des infos sur les personnes présentes à l'époque, pas mal de spéléos du 65 jetent un oeil sur le blog des tachous). Je vous laisse donc les liens en dessous!

TP-30:
#1 TP30, c'est parti (nous n'y sommes pas avec Adrien, mais important à lire pour comprendre le prologue du projet)
#2 TP30, cette fois c'est pour de bon (Adrien, Damien)
#3 TP30, dans le dur (Damien)

Mont Caup:
#1 Repérage au gouffre du Mont-Caup (Adrien, Damien)

 

5 - Repérage dans le haut du P167

Equipement dans le TP30

Plaisir dans les vomissures

Une régalade avec les kits dans les vomissures

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour ma part c'est bien ce que j'avais compris et je n'en doutais pas. Comme dit Marie en filigrane tes mots nous réconfortent et nous font chaud au coeur. Et surtout tiens nous au courant de vos explos sur le blog SCM, même si elles se font avec d'autres clubs. De nos jours les interclubs sont de toute manière obligatoires pour les grosses explos.
Répondre
S
Logique, que tu te frottes à ces grandes cavités du secteur, pas pour rien que Stoche a mis le lien sur le blog des Tachous... Pas très bien compris si on continuera à te voir malgré tout sur les "trous SCM" (Mille Feuilles, Poutge...) où on a bien besoin de toi !!! En tout cas merci pour les petites mots gentils...<br /> <br /> Signé : tatie Marie
Répondre
J
Bizarre, vous avez dit bizarre.
Répondre
Publicité