Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 mai 2021

Au vert sur le pays de Sault

Au programme jeudi après-midi pour Stoche et Marie : revoir deux passages dans les petites grottes trouvées récemment au lieu-dit la Coumeille, et topo ; on ouvre au marteau et burin le petit orifice du trou le plus haut, en mangeant force poussière ; pour juste quelques mètres, et d'un côté ça rejoint presque l'extérieur, en face bouché. Topo des deux trous en dessous, et enfin au quatrième et dernier on s'est avancés un peu plus que la dernière fois, avec la chienne Patti qui nous rampe dessus et les dolichopodes qui énervent Stoche : joli conduit, suite étroite et peu prometteuse.

Coumeille ouverture petit trou

Stoche dans le passage

étroiture trou voisin

brèche et jolie forme de galerie

 

 

 

 

Vendredi, c'est le retour à Bouche Rouge : j'apprécie au passage les aménagements faits récemment par Stoche en solo, puis on s'attaque à l'entrée de la zone descendante qu'on veut revoir, et d'où vient l'air. Ils nous a fallu plus de 5 heures pour rendre le premier passage "gamatocompatible", et c'est les épaules bien entamées que je sors du trou. Stoche le Vaillant y retournera le lendemain avec des renforts (Gounel et Guston), il racontera j'imagine. Pendant que je rejoins l'équipe menée par notre dynamique Nadège à la falaise de Roquefeuil dans le cadre du week-end filles... Journée très sympa, même si elle me confirme que la nouvelle version du cuissard Amazonia II est définitivement incompatible avec mon anatomie, tandis que les "jarretières" sont intéressantes mais pas évidentes aux fractios. Je clos cette journée par l'oubli sur place de mes jumelles et de mon appareil photo, et du coup je mobilise tout le monde à distance pour me les retrouver, de Lage à Patrick, de Jeanne à Guston, etc ! Merci à eux !!!

Bouche Rouge début agrandissement zone terminale

Déjà bien élargi

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo à tous.<br /> <br /> De petits sauts en petits sauts on arrivera à progresser au Pays de Sault.<br /> <br /> Pour l'instant , il faut manier les seaux.<br /> <br /> Bonne désob
Répondre
Publicité