Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 mai 2020

Du neuf dans le 65 le futur Gouffre de Caroline

Cet après-midi à 14, Maël, Adrien, damien et José se retrouvent à Mazouau. On part direction le col d'Estivère. Adrien veut nous montrer, une nouvelle cavité qu'une amie à découvert récemment pendant une rando.  Nous mettons plus de demi-heure sous un soleil de plomb pour atteindre le chantier. Nous descendons une pente bien raide dans le bois. Adrien et ses amis ont déjà commencé à enlever quelques blocs.  On voit sur quelques mètres et un bon courant d'air aspire. Ce sera le CE 17 gouffre Caroline. Les cailloux descendent d'une dizaine mètres. Pendant que les jeunes attaquent le gros bloc de l'entrée, je vais voir un autre trou juste à côté, vu la dernière fois par Adrien. Là aussi un bon courant d'air aspire, j'enlève quelques blocs et on voit un joli méandre sur quelques mètres. trop étroit pour l'instant.  ce sera le CE 18.

 On se consacre au gouffre caroline, On réussit à enlever le gros bloc de l'entrée. On pénétre de quelques mètres , on est sur un méandre étroit, ça semble s'agrandir sur le fond. On arrête la désob au bout de 7 parlementations. On range le matériel vers 18h30 et cette fois on décide de descendre et prendre  à travers bois pour rejoindre le col. On trouve une bonne piste qui nous mène au col. 

On a avancé de 4 ou 5m et on voit sur 6 ou7 de plus.

notre jeune équipe en action.

test de fumée

bloc à enlever

le méandre

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Promis on va en faire moins, d'ailleurs j'en ai 2 qui partent faire la formation cordiste après avoir étés reçus au DE de canyon.<br /> <br /> Nous on se bouge, faut dire qu'il faut que je m'accroche, c'est dur à suivre.<br /> <br /> les marmottes sont sorties et vous????
Répondre
R
Je vais faire le mème commentaire que toi Marie!<br /> <br /> Il y a pourtant tant à faire dans l'Aude!
Répondre
S
Le SCM est de plus en plus le Spéléo club de Mazouau !!!
Répondre
Publicité