Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 février 2020

Rendez-vous manqué sur le haut Nistos

Ce vendredi 28/02 étant pris le matin, j'avais rendez-vous avec Maël et Adrien, à 14h. J'arrive devant la perte  de Jouannot  HN1 à 13h15. la voiture d'Adrien est bien là, mais personne dehors. je m'équipe et je rentre dans la perte. Je fouile un peu partout et je trouve quelques points topo. Les passages passages sont assez fins avec des branches. au bout d'une demi heure je ressors pour voir s'il sont dehors. 14h30 toujours personne. Je pars dans la grotte de La Coume de Soubaquet HN2 et je commence ma visite, personne , je croise quelques chauve-souris. J'arrive sur une étroiture qui m'avait arrêté il y a quelques années quand nous avions visité la grotte avec Marie. Je ressors, toujours personne. Je prends le matériel de désobstruction et file à l'étroiture. 2 parlementations et le passage semble plus José compatible.  C'est par là que les jeunes étaient passés et trouvé la suite vierge de cette cavité. Après, il y a un puits . Je ressors et enfin je retrouve les 2 skémistes qui ressortent de la perte. Il ont fait plus d'une centaine de visées . Il est presque 17h ils n'ont pas mangé. On pars au café d'Anère et on commence à rentrer les données topo sur l'ordi. Quelques photos Maël vous racontera leur sortie.

Entrée de la grotte de la Coume HN2

Perte Jouannot HN1

passage étroit HN2

j'étais pas seul au HN2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité