Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
22 février 2020

Une belle journée printanière

Samedi 22 février 2020  Abreuvoir TPST 7h

Réveil à 4h30, levé 5h, petit dej tranquilou, dépot de matos sur mon terrain à Caunes.
Je rentre dans le trou  au point du jour, à 7h pile.
Petit courant d'air. J'attaque la sortie du puits avec une paille en 10 à droite et une autre à gauche.
Celle de gauche part et coupe celle de droite. Rebellote et l'obstacle est réduit en gravettes avec quelques gros blocs plus ou moins coincés dans le passage. Aprés une petite heure de nettoyage à la massette, rangements et stokages divers il ne reste plus qu'un gros pavé coincé et 2 bombements à pétarder. 4 pailles en 8 plus tard ( dont 3 sont tirées ensemble) , c'est un vrai boulevard.
Je retrouve le fond. Ca ressemble de plus en plus à du bon gros tectonique! Cependant en furetant il me semble retrouver le courant d'air. Je reprends les terrassements, réussi à m'enfiler la tète en bas vers une lucarne, pour me rendre compte qu'un autre passage à la verticale de la sortie du puits sera plus direct. Je ressort le 10 et franchi la chatière pour 5 ou 6 m de première vers le fond de la faille qui a l'air de se pincer, mais doit etre revu à plusieurs.....
Je sors chargé comme une mule. Le soleil inonde le ressaut d'entrée, il est 14h, il fait chaud.

Comme dit Souchon: la vie ne vaut rien, rien,    rien ne vaut la vie!!
PS: un texto m'apprend que je suis grand père.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Papy flingueur, j'ai un peu honte du grand massacre réalisé.<br /> <br /> Il faudra ranger un peu les cailloux , faire "une petite propreté"...
Répondre
D
Bien venue au club des papys et bravo pour les avancées<br /> <br /> Dom
Répondre
S
Bravo à Papy Escande et pour le trou les chances de suite ont l'air de s'amenuiser. Une petite visite de courtoisie à programmer prochainement.
Répondre
Publicité