Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 novembre 2019

Du nouveau sur le massif du Bassia

Avec Jean Esquerre nous sommes allés cet après-midi ouvrir la grotte découverte par Stoche lors de sa dernière venue dans les Pyrénées. Elle se situe dans le secteur de la cabane de l'Artigue en rive gauche du ruisseau donc, sur le massif de Suberpène pour le connaisseurs grimpeur. Il s'agit bien d'une sortie d'eau, qui ne coule que par forte crue.  Ceci nous a été dit par quelqu'un du syndicat forestier que nous avons rencontré près de la cabane. Nous avons ouvert l'entrée en sortant pas mal de blocs. mais il nous a falluu faire tout de même 3 parlementations percutantes pour progresser. Nous avons fait tomber une lame assez grande qui nous empêchait de passer. Nous avons réussi à la tirer avec la corde de la gamate. Jean a avancé de 7m mais il s'est arrêté sur un passage trop étroit pour lui et donc pour moi. Un jeune finot pourrait passer en cassant quelques concrétions. la suite est plus grande et on pourrait se redresser.  C'est pas bien large et je bouche bien les passages. C'est donc à continuer, vue sur 4 ou 5m de plus.  TPAD 3h. pas de photos j'ai perdu mon appareil photo. Elle n'a pas de nom encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui j'avais oublié pour Adrien, ça peut attendre.
Répondre
J
Faudrait que je trouve un fin. Adrien est parti dans les Alpes et Damien s'est perdu à son retour du Népal entre Istambul et Toulouse. Paraît que quelqu'un l'aurait vu sur Paris.<br /> <br /> a suivre.
Répondre
S
Ouais, c'est bien d'avoir été revoir ça. J'espère que ça va continuer un peu plus. Faut y envoyer les maigres avant de tout devoir agrandir.
Répondre
S
Beau travail ! Adrien se fera un plaisir de forcer l'étroiture, s'il est par là. Devait pas faire bien chaud... Pendant ce temps, j'avais les bras dans l'eau à essayer d’attraper des calotritons (alias euproctes) du côté de Bugarach... occupation banale de retraités...
Répondre
Publicité