Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 novembre 2019

Les dessous du Mikado

Appel le matin pour une sortie l'après-midi, devinez, et oui, c'est avec Grillou que je suis allée au Mikado dans l'idée de finir le travail commencé il y a quelques jours. Deux parlementations prévues, c'est ce qu'il a fallu pour franchir l'étroiture. Mais avant Grillou a mis la tête dans le gour juste sous le chantier, et a trouvé que c'était bien beau, j'ai tenté des photos, Stoche dira s'il n'y a pas de baguette de gour là-dedans...

dessous du Mikado 0

dessous du Mikado

 

 

 

 

Le passage de l'étroiture est intéressant, car on ne peut pas y aller les pieds devant et ça redescend bien derrière ; le retour fut cocasse lui aussi, pour les mêmes raisons. Grillou est resté un moment dans l'expectative, à plat ventre, à rire comme un bossu, mais finalement lui et moi avons fini par arriver à tourner pour remettre nos pieds du bon côté ! Derrière l'étroiture, jolie niche concrétionnée. Trois mètres plus bas c'est bouché, mais on retrouve en hauteur un méandre qui part sur... pas beaucoup, bien bouché en haut, mais avec un gour étroit au fond qui pourrait s'attaquer (mais on n'y a pas senti d'air). Grillou trouve que ce n'est pas vilain, je suis plus mitigée. Etroiture comprise, on a fait bien 10 mètres de première, champagne ! Mousseux ! Et pour finir l'après-midi, un peu de prospection toujours pour chercher le même trou, on est revenus bredouilles.

vu d'en bas - l'étoiture est à gauche

bout de méandre

la suite par là

en bas

concrétion

détail

retour étroiture

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et au fait, oui ce sont bien des baguettes. Dire qu'on était au-dessus sans s'en douter, bravo Grillou !
Répondre
S
Effectivement Grillou m'avait aussi contacté mais j'étais en rando aujourd'hui. Ah ce Grigri ! C'est bien que vous y soyez allés, la suite n'a pas l'air vilaine même si je n'ai pas bien compris comment il fallait s'y prendre pour passer l'étroiture. Je sens qu'on va rigoler quand je vais être là-dedans. A revoir quand même sérieusement car on est bien au-delà de la remontée de dessous. Voir sur la topo (qu'il faudra d'ailleurs compléter).
Répondre
Publicité