Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 août 2019

Souvenir dans la vallée de l'Arize

Ce Jeudi 29 Août Pupu étant à la maison ,  me demande de l'accompagner et participer à la recherche de Scistes , son jeu favori. Son énigme nous mène dans le village de Seich. On passe par la crête et on trouve la première sciste. On part pour la deuxième , oh surprise on se retrouve à la grotte de la Minaïre. Souvenir,  souvenir. Il ne se souvient pas avoir fait cette grotte. ( de retour à la maison je lui sors la fiche cavité et on retrouve bien son nom dans les explorateurs en 2001). J'ai pris le casque , ce qui me permet d'aller chercher la sciste dans l'entrée, puis d'aller au plan d'eau que nous avions pompé (galerie de 1000 seaux). Je sors par l'entrée supérieure.  Puis je prends mon téléphone pour faire quelques photos de la cavité. De retour on trouve l'agriculteur qui habite dans la maison au dessus qui vient nous voir inquiet qu'il est pour son tuyau  connecté dans le plan d'eau. On le rassure et on vérifie que l'eau coule toujours. Rassuré il se détend et nous parle de spéléo qui avaient vidé le plan d'eau dans les années 2004, il n'avaient pas pu reboire de l'eau pendant 3 mois, mais l'eau était revenue le lendemain. J'ai homis de lui dire que c'était nous il y a 18 ans. Etaient au pompage Alain Li, Guston, Stoche, Pupu, yves André, José

entrée supérieure

galerie sup

carrefour

plan d'eau

Entrée basse

entrée basse

topo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité