Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 juin 2019

En Gorner 2019 c'est parti !

Bonjour, voici le compte rendu et les images des premières sorties à En Gorner avant la pointe de ce we.

https://vimeo.com/339077443

P1100867

 

P1100926

P5181749

Samedi 18 mai 2019

Vérification des niveaux d’eau et pré portage des bouteilles (4 x 10 L et 3 x 7L) et d’un scooter.
Le niveau des bassines est relativement bas comme en juillet 2018 on passe sans se mouiller. Le premier pont de singe est 1 m au-dessus de l’eau par contre le second et 20cm dessus.
Participants : Sébastien Henrion, Michel Ruiz, Nicolas Aleman, Christophe Sosa, Laurent Stievenazzo, Marc Escarbarriere, Florence Moll-Escarpenter, Manuel Hernandez, Fanny Richard, Denis Clua, Yvan Dricot et Guillaume Tixier

Samedi 25 mai 2019

10h30 nous rentrons à 13 dans la cavité.
L’objectif est de poser les bouteilles de sécu pour le S2, et pour la pointe au départ du S4, 12h30 nous sommes au siphon.
Préparation des 7 bouteilles de sécu, des propulseurs et recycleurs, on part tous les deux avec Yvan dans le siphon à 14h00.
Le S1 est vite franchi on laisse une 7L en sécu pour un éventuel retour en ouvert s’il y avait une défaillance sur un recycleur.
Entre S1 et S2 on fait deux allers-retours un avec le recycleur et deux 10 litres chacun et un second avec une 7l et le scooteur.
Dans le S2 on prend soin de faire des images nous avons chacun une caméra sur le scooteur et plus de 30 000 lumens d’éclairage.
A la sortie du S2 on pose une 10L qui restera là pour la prochaine plongée.
Là nous faisons trois allers-retours entre S2 et S3. Nous partons dans le S3 en prenant le même soin à essayer de faire de belles images mais malheureusement les batteries des cameras seront sèches avant la sortie du S3.
On pose les recycleurs et acheminons devant le S4 une bouteille de 10L et deux de 7.5L pour la prochaine plongée. Au-dessus du S4 on explore un shunt de belle dimension 2 x 4m qui redébouche sur la galerie principale 50m plus en aval. Deux heures se sont écoulées depuis la sortie du S3.
Il est temps de rentrer. Le retour sera plus facile les 5 bouteilles de sécu sont déposées nous rentrons avec uniquement une 10L à la bretelle.  
On retrouve Christian et Denis il est 20h30. On prend 4 petites charges et laissons tout le reste pour le lendemain et 1 heure plus tard nous sommes au parking.
Nous retrouvons le reste de l’équipe pour une bonne soirée au camping de Ria.
Participants : Sébastien Henrion, Michel Ruiz, Louise Villemagne, Fred Aragon, Patrick Boutin, Maixent Laicais, Lionel Ruiz, Bastien Berthet, Denis Clua, Christian Deit, Remi Esain, Yvan Dricot et Guillaume Tixier

Dimanche 26 mai 2019

Nous sommes 6 pour sortir le reste du matériel soit 6 charges.
Participants : Denis Clua, Christian Deit, Remi Esain, Thomas Zettwoog, Yvan Dricot et Guillaume Tixier

Pour le week-end qui arrive, nous avons prévu de rentrer samedi après midi à une dizaine de personnes nous sommes juste le compte si cela interesse une paire de personnes en plus cela serait top. On prépare le matériel et on dort au bivouac avec Yvan. Les personnes qui ont participé au portage sortent dans la foulée.
Dimanche matin départ tôt avec Yvan pour l'explo du siphon 5 et retour dans la soirée.
Lundi matin on ressort tout le matos Là aussi si cela interesse une paire de personnes en plus cela serait top.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Encore du gros boulot. bravo, à tous.
Répondre
C
Les vidéos font froid dans le dos pour un bon terrien...Mais vous donnez l'impression d'être tellement à l'aise, de flotter dans le bonheur, qu'on s'y habitue peu à peu. Du coup, j'ai enquillé les autres vidéos. Quel plaisir !<br /> <br /> Enormes félicitations car en plus de prioriser votre sécurité (j'espère !) vous sortez des films d'une grande qualité pour ceux qui n'iront jamais voir. Félicitations !
Répondre
S
Vraiment super, et la vidéo fait rêver... Désolée de ne pas être des vôtres...
Répondre
Publicité