Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 juin 2019

1 et 2 juin, l'Aragon et un passage ultra rapide en Barousse

Le samedi matin, accompagnement d'un groupe grand public dans la "cueva de los Arnales", tout près de Revilla (mirador sur les gorges d'Escuain), dans le cadre des activités du Géoparc du Sobrarbe, partenaire de l'ACEC (Cotiella). C'est assez monotone et ennuyeux, mais ça rapporte un peu...

En soirée, aller-retour en solitaire à Fuente Fornos (Passerelle et Fuentes Blancas) pour le relevé des sondes en fin de printemps, pour corréler avec les données d'altitude d'Armeña acquises samedi dernier. Fin de crue de fonte nivale gentille, une quarantaine de cm à la passerelle, ça équivaut certainement à un Chorro à mi-régime.

Arrivée nocturne à Plan de Pouts (trop tard pour passer chez José qui va quand même râler !) pour une courte nuit et relevé général des sondes de l'observatoire au petit jour. La concentration de fluo au PP4 est autour de 0.5 ppb  mais toujours pas de trace de la sulfo. Pourtant, entre temps, il y a eu une forte crue à intermittences pas encore dépouillée mais qui semble être parmi les plus importantes suivies. La chronique n'est pas encore dépouillée non plus, mais la quantité restituées va être certainement plus importante que lors du mono-traçage.

Je n'ai pas de photo à présenter, simplement je me suis lié d'amitié avec le beau taureau que voici... On s'est trouvé beaucoup de points communs... Mais non, esprits mal tournés, pas forcément ceux auxquels vous pensez !

Mon pot le taureau

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut Coco , je ne râle jamais. <br /> <br /> Gaby et Zian étaient Samedi 01/06 dans le canyon de Barossa , tu as failli les croiser.
Répondre
Publicité