Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 mai 2019

Surveillance Coloration

Vendredi 10 mai je suis allé déboucher les trous qui permettent l'alimentation en eau du Bouridé. Les feuilles mortes bouchent régulièrement les orifices et empêchent l'eau de couler correctement.  c'est la troisième séance que j'effectue. Apès cette opération je file par la piste du bois vers Générest . A la résurgence le niveau a bien baissé. je monte au trop plein, et là le niveau d'eau est 2m pus bas que lors de l'installation.  Je décide de  descendre plus profond les préleveurs. je fais quelques photos. Retour à la casa vers 12h. hier soir gros orage sur mazouau , le niveau à dû remonter.

avant réouverture.

après

niveau bas.

niveau eau!!

résurgence

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La région a aussi essuyé un orage bruyant vendredi à la tombée de la nuit. Dans le pluviomètre de jardin il n'y avait que 5 mm après son passage. Il faut espérer qu'il en ait été de même en Barousse, bruyant pour impressionner José, et cumul bien modeste pour ne pas trop faire bouger les têtes de fluorimètres immergées provisoirement sans être fixées... Il me tarde d'avoir posé quatre goujons, ces traçages sont toujours des épreuves pour les anxieux !
Répondre
J
Le trop plein n'était pas trop plein.!!
Répondre
Publicité