Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 avril 2019

On a passé le Col au Vélo.

Hier après-midi, Adrien, nouveau venu dans l'équipe cycliste, vient récupérer le matos équipement et désob, je décide de l'accompagner et nous prenons Damien  en passant , On se retrouve vers 16h devant l'entrée de la grotte du Vélo. Je laisse passer la jeune équipe . Ils passent rapidement les étroitures de la diaclase. Damien commence à éliminer quelques béquets qui gênent la progression.  J'essaie de forcer le passage, mais ayant 40 de trop je n'y arrive pas. Je décide malgré moi de laisser faire ces fréluquets et je leur demande d'aller le plus loin possible. On agrandira plus tard pour mettre le passage "Josécompatible". Par sécurité  ils installent une corde et purgent le conduit avant de descendre. Ils explorent une première branche qui ne donne rien. Puis remontent et à mi puits ils dégagent un nouveau passage et continuent leur explo. Ils arrivent sur une partie horizontale, mais butent sur un passage à agrandir. L'étroiture est ponctuelle et voient la suite sur plusieurs mètres.  Enfin je les vois remonter, le trou n'est pas terminé ça continue. Ils on fait plus de 50m de nouveau et -15m de dénivelé. Ils laissent le plan incliné équipé et passent le passage étroit. Non sans mal ils me rejoignent. Le passage est vraiment extrême. On sort, dehors il

Adrien

7 et 3.!!

Le plan incliné est équipé.

retour de Dams

fait encore jour. On file à Anères au café associatif discuter devant une petite boisson fortifiante. TPST 3h et TPAP 2h.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il faudra aménager l'accès.
Répondre
S
Ouh que ça a l'air maigre et contorsionnant... mais intéressant. Com Dab.
Répondre
S
Bonnes nouvelles ! Il a une belle gueule ce trou, ce serait chouette s'il pouvait continuer. Bravo aux deux anguilles !
Répondre
J
Je n'ai pas pu faire des photos du fond, et pour cause.
Répondre
Publicité